banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 October 2006 15:17

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

acces données à distance avec map info/mapbasic

Bonjour,

Je souhaite utiliser mapbasic pour créer une petite application sur map info. Cette dernière doit pouvoir fonctionner sur différents postes à partir de données (tables et « cartes » en format mapinfo) mises en commum sur un serveur local.

Je précise que je souhaite me limiter à la seule utilisation de Map Info sans utilisation de sgbd (oracle, postgre...).

En bref, Map Info permet t‘il l’accès des données à distance en format map info ? et si oui comment gérer les droits d’accès des différents urilsateurs (lecture simple, modifications…) ?

Merci d'avence de votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 10 October 2006 20:26

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: acces données à distance avec map info/mapbasic

Pour bien fonctionner, de suite pour tout le monde, il est préférable de placer toute la partie fichiers cartographiques sur un lecteur réseau, le même pour tous.

Pour l'avoir déjà tester mapinfo permet la modification à un seul utilisateur à la foi, tant que ce n'est pas enregistré les accès sont vérouillé aux autres utilisateurs.

Après la seule chose à savoir est qui doit accéder aux données, qui doit les modifier, il s'agit simplement de définir les droits d'accès aux fichiers cartographique pour y arriver.

Si plusieurs utilisateurs doivent modifier le données alphanumériques ou cartographique sur une même table, il vaut mieux travailler sur une copie, noter les modifications et réintégré les modifications dans la base.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB