banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 30 May 2008 09:48

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Attribuer un identitfiant à une classse d'entité géographique.

Bonjour à tous,

Je viens d'éxecuter une manipulation pour obtenir sur une table les surfaces des polygones. Quand j'essaye sur une autre table cette même manipulation, il ne se passe rien. En comparant la structure des deux tables, j'ai remarqué qu'elles se distinguaient par le fait que l'une possèdait un champ permettant d'identifier un polygone et l'autre non. Je suppute donc qu'il faille rajouter ce champ dans ma table défectueuse qui contiendrait une valeur ( des entiers par exemple ) identifiant un polygone de manière unique.

Je connais le moyen de modifier la structure d'une table sous MI 8.5. Comme il y a 900 valeurs à introduire et que je n'ai pas envie de le faire à la main, je me disais qu'il doit y avoir une fonction que j'ignore sous le logiciel pour introduire ces valeurs de manière quasi instantanée. La connaissez-vous ?

Autrement, je pense qu'il est possible d'y parvenir en important cette table sous un logiciel de type excel et de demander à ce logiciel par une petite boucle qu'il attribue des valeurs. Mes connaissances dans ce logiciel étant très limitée, je me disais que l'un de vous pouvait certainement m'aider.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée,

Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#2 Fri 30 May 2008 10:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Attribuer un identitfiant à une classse d'entité géographique.

Bonjour
La fonction miracle est RowId ...
Pour faire la mise à jour avec cette expression il faut une colonne préalablement créée en entier
Sa présence n'a rien à voir avec votre problème de surface: pour cela il faut faire une mise à jour dans, là aussi, dans une colonne préalablement créée en flottant, et avec la fonction area(obj,"sq m")
Au préalable il est prudent de taper dans la fenêtre MapBasic
Set CoordSys Table ma_table (puis 'enter' sur cette ligne) pour forcer les calculs à se faire dans la "bonne" projection

Hors ligne

 

#3 Fri 30 May 2008 10:44

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Re: Attribuer un identitfiant à une classse d'entité géographique.

Bonjour Maurice,
Tes conseils sont précieux. Merci pour toutes ses bonnes indications. Mon problème est résolu.
A bientôt surement,
Macaron.


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB