#1 Tue 14 November 2006 15:00
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Mapinfo 8.5 Français
Bonjour à tous
Question facile
Est-ce que vous savez si Mapinfo 8.5 français est présentement sur le marché? Je sais que Axciom était en train de la traduire. Si quelqu'un a des nouvelles.
Merci
Daniel
De retour à la géomatique
#2 Tue 14 November 2006 15:31
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Mapinfo 8.5 Français
Bonjour,
Je viens d'en passer la commande (dans le cadre du marché d'Acxiom avec le ministère de l'Agriculture) et la livraison est prévue en fin novembre. Mais leur site n'en dit rien
Mais si tu l'as demandé à Acxiom directement, tu peux aussi questionner un revendeur
cf.: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45094
#3 Tue 14 November 2006 18:00
- MarcI
- Membre du bureau
- Lieu: Saint-Baldoph
Bonsoir,
J'ai eu dernièrement un contact avec notre commercial pour l'extension de nos contrats de maintenance.
Elle devrair arriver chez nous la semaine prochaine.
Marc
#4 Tue 14 November 2006 19:44
- Daniel
- Membre
Merci pour les infos. On l'attends avec impatience au Québec!!!
Daniel
#5 Thu 16 November 2006 10:47
- Maurice
- Membre
Pour info: licences MI85 en français reçues ce jour...
Et vous savez quoi ? Ils ont changé le logo !!!!
#6 Thu 16 November 2006 11:47
Félicitation Maurice !
Il y a peu de temps, je t'entendais encore marmonner sur la non-possibilité inexorable de pouvoir avoir ces versions toutes neuves et la condamnation fataliste de devoir en rester a la version 7.8 à vie...
Tu nous en dira tant...
Robin
[EDIT Maurice]...miracle des crédits de fin d'année (déjà !), de la LOLF et autres lobbying acharné
#7 Thu 16 November 2006 21:31
- Maurice
- Membre
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce nouveau logo, en haut à droite de l'image du setup:
[img]http://img107.imageshack.us/img107/6848/mi85zl6.jpg[/img]
Comme vous le voyez on est passé ... à un doigt du geste obscène !!!
#8 Fri 17 November 2006 03:53
- Daniel
- Membre
Bonjour
Maurice, tu n'en manque pas une. Bon sens de l'observation.
J'ai bien hâte de voir les nouveautés sur cette version. Déjà d'avoir la possibilité de faire des rotations avec les images matricielles, ça va nous donner un coup de main. Est-ce que la transparence sur des couches vectorielles est présentes dans cette version?
salut
Daniel
#9 Fri 17 November 2006 09:25
Hello,
Pour info et si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, la liste des nouveautés (exhausitive je ne sais pas ) est ici :
http://www.mapinfo.com/static/files/doc … pChart.pdf
Pas vu pour la transparence mais j'ai vu ca vite fait (entre autres) :
- Removal of 28,000 pixel limitation (facilitates printing of any size maps)
Plus de limitation à 28000 pixels
- Extended memory management for large prints
Plus de mémoire pour l'impression des grandes cartes
- Print to PDF capability added
Possibilité d'imprimer vers le PDF
- Tool to Export image or vector data to Google Earth included
Outil pour exporter vers Google Earth inclus.
#10 Fri 17 November 2006 09:40
- Maurice
- Membre
Bonjour,
Désolé, toujours pas de translucidité (car je suppose que c'est de ça que tu parles, en fait) pour les vecteurs...mais comme celle des raster est gérée, je me suis toujours contenté de mettre les vecteurs sous le raster...
Cependant: on peut désormais exporter une fenêtre avec son TAB de géoréférencement, donc passer facilement des vecteurs en raster calés proprement (et il y a un anti-crénelage en plus!!), et donc c'est à ces vecteurs exportés qu'on pourra appliquer une translucidité!! cqfd
Toujours pas de gestion fiable d'un export pdf gérant la transparence des rasters (et le gadget GeoPrinter livré avec MI85 n'arrange rien). Si quelqu'un a un truc fiable, je suis preneur...
#11 Mon 20 November 2006 18:00
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Bonjour,
J'ai solutionné le problème, en attendant les polygones translucides que j'attends avec impatience, de la façon suivante:
J'utilise fa fonction «Exporter la fenêtre» avec la mise en page pour chaque calque. Je les ouvre ensuite dans Photoshop.
Puisque les calques possèdent exactement le même nombre de pixels en x et y, il n'y a pas de problème de calage. 300 dpi suffit.
Une fois dans Photoshop, je peux utiliser tous les effets que je veux: translucidité, dégradés, flou, ombrages, textes en courbes, etc.
Bien entendu, il faut disposer d'un ordinateur puissant pour fabriquer de grandes cartes.
Existe-il un moyen pour faire comprendre à l’équipe de MapInfo que la possibilité de créer des polygones translucides est attendue par plusieurs utilisateurs et que ce n’est pas un simple caprice ou un gadget amusant?
#12 Mon 20 November 2006 18:59
...et que ce n’est pas un simple caprice ou un gadget amusant?
Surtout qu'en face (pour ne pas citer les concurrents) c'est déjà fait, et largement apprécié par les utilisateurs... :p C'est une bonne question. A poser sur Mapinfo-L peut être, qui est peut être plus lue par les équipes Mapinfo anglophones ?
Robin, qui regarde par sa fenêtre transpa-lucide ... la nuit noire à cette heure tardive
#13 Mon 20 November 2006 19:22
- Maurice
- Membre
....Existe-il un moyen pour faire comprendre à l’équipe de MapInfo que la possibilité de créer des polygones translucides est attendue par plusieurs utilisateurs...
La réflexion est en cours pour créer, en relation éventuellement avec la mapinfo-l anglophone, une "liste de souhaits" sur GeoRezo - francophone donc ! - qui puisse servir de levier pour orienter les choix d'évolution de MI...