Pages: 1
- Sujet précédent - aide 'champ de visibilité' / 'bassin de vision' sur Arcscene - Sujet suivant
#1 Tue 28 November 2006 12:32
- Florian Zephyr
- Juste Inscrit !
aide 'champ de visibilité' / 'bassin de vision' sur Arcscene
Bonjour,
Je cherche à obtenir sur Arcscene un bassin de vision concernant des éoliennes : je souhaite une carte qui m'indique depuis quelles zones le haut des éoliennes est visible.
Pour cela, j'ai utilisé dans la barre d'outils '3D Analyst', l'outil 'Champ de visibilité' (dans 'Analyse de surface'). Cependant, je n'arrive à avoir de résultats convenables qu'en entrant les coordonnées d'une seule éolienne, et uniquement pour la visibilité de la base de cette éolienne. Alors que je souhaiterai pouvoir obtenir la visibilité pour le haut des éoliennes et pour un ensemble d'éoliennes (idéalement, la carte m'indiquerait le nombre d'éoliennes visibles depuis chaque zone).
J'ai également essayé de changer l'option 'Facteur Z' dans 'Champ de visibilité', mais sans résultat probant (je ne vois pas ce que cela commande).
Si quelqu'un peut m'orienter... merci d'avance!
Bonne journée
Florian
#2 Tue 28 November 2006 15:21
- Christophe Tourret
- Participant actif
Re: aide 'champ de visibilité' / 'bassin de vision' sur Arcscene
Bonjour,
La solution à votre problème est dans la fonction de géotraitement "Observer Points" ou "Points d'observation" en VF. Cette fonction calcule la visibilité de ou à partir d'un maximum de 16 points sur une surface en gérant tout un tas de paramètres (hauteur de l'éolienne, hauteur de l'observateur, rayon mini et maxi de vision, ...).
Plus d'infos à l'adresse suivante : http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … 20Analyst)
Christophe
Dernière modification par Christophe Tourret (Tue 28 November 2006 15:24)
#3 Tue 28 November 2006 15:29
- Florian Zephyr
- Juste Inscrit !
Re: aide 'champ de visibilité' / 'bassin de vision' sur Arcscene
merci pour votre réponse!
je vais aller voir ce qui se passe dans cette fonction
Florian
Pages: 1
- Sujet précédent - aide 'champ de visibilité' / 'bassin de vision' sur Arcscene - Sujet suivant