banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 24 November 2006 21:40

littoraliste
Participant actif

Couches vecteur et google earth

J'aimerai savoir si je peux inserer des couches de type VECTEUR (je précise bien VECTEUR) réalisées sous MI sur le fond que propose Google earth.
Cordiallement

#2 Mon 27 November 2006 18:02

christophe_barbier
Participant occasionnel

Re: Couches vecteur et google earth

Bonjour,

En tout cas, l'outil proposé par MapInfo ne permet qu'un export Raster.

De nombreux outils de DAO proposent désormais ce type d'interface (AutoCAD, MicroStation,...).
Peut-être pouvez-vous passer par eux...

Sinon, il faudrait développer un programme de traduction MapInfo vers le format KML qui est une extension du format XML, au même titre que le SVG ou le GML.

Christophe Barbier, I2G
christophe.barbier@texte-a-enlever.i2g.fr

#3 Tue 28 November 2006 15:09

Ronan HERVE
Juste Inscrit !
Lieu: Nantes

L'outil Google Earth Link permet bien un export vecteur de couches vecteur MI. Il faut d'abord sélectionner les objets (ponctuels, linéaires et/ou surfaciques) de la couche que l'on souhaite exporter, puis lancer Carte->Google Earth Link->Export to Google Earth, et choisir "Export selected objects (KML)".

Attention il est nécessaire de choisir le caractère "." comme séparateur décimal dans les paramètres régionaux de windows pour que le fichier KML généré soit correct et lisible sous Google Earth.

Les données alphanumériques peuvent aussi être exportées et consultées sous GE. De même certaines analyses thématiques peuvent être exportées. GE peut ensuite gérer la transparence de ces couches. A noter aussi la possibilité de spécifier une hauteur (altitude par exemple) afin de pouvoir ensuite visualiser les couches en "3D" sous GE.

Après de nombreux tests, il s'avère que l'intégration de couches vecteur ralentit fortement le fonctionnement de GE, qui ne semble supporté qu'un faible volume de points dans ces couches importées.

#4 Tue 28 November 2006 16:42

christophe_barbier
Participant occasionnel

Autant pour moi !

Je viens également de l'apprendre par Axciom.
Je n'avais pas encore regardé la nouvelle version de cet utilitaire.

Bonne nouvelle !

Christophe Barbier, I2G
christophe.barbier@texte-a-enlever.i2g.fr

Pied de page des forums