banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 12 December 2006 14:41

Stéphane Abras
Participant occasionnel

Comment lier une couche point et une couche polygone ?

Bonjour,

J'utilise ArcGIS 9.0. J'ai une couche en mode "Point" (coordonnées GPS) pour laquelle j'ai (dans la table d'attribut) un champ Absence/Présence (0/1), ce qui me permet d'afficher cette info sur la carte (point vert = absence et point rouge = présence). Sous cette couche, j'ai une couche "polygone" (limite des bassins hydrographiques en Belgique). J'aimerais pouvoir relier ces deux couches afin que chaque polygone (bassin hydro) dans lequel se trouve(nt) un (ou plusieurs) point(s) rouge(s) s'affiche également en rouge. Y-a-t-il moyen de faire une intersection entre une couche point et une couche polygone ? Y-a-t-il autre chose à faire ? Qui pourrait m'aider ? D'avance un grand merci.

Stéphane.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Tue 12 December 2006 15:31

pcc
Juste Inscrit !
Lieu: Saint-Maurice
Site web

Re: Comment lier une couche point et une couche polygone ?

Bonjour,

Il faut effectuer une "jointure spatiale" entre votre couche de points et votre couche de polygones. Pour ce faire, vous procédez comme pour effectuer une jointure entre une couche et une table, mais vous choisissez l'option "joindre les données d'une autre couche selon leur emplacement". Une boîte de dialogue vous guidera alors pour paramètrer la récapitulation de l'information attributaire de vos points sur les polygones sur lesquels vous souhaitez la visualiser. A vous ensuite de voir, en fonction de vos données, comment gérer, si le cas se présente, la présence d'un point rouge et d'un point vert dans un même polygone...  Mais peut-être que le cas de figure n'existe pas (je n'en sais pas assez sur vos données !) et alors, tout va bien !

Voilà, en espérant vous avoir un peu aidé...

Perrine de Crouy-Chanel
Département Santé Environnement / USIS
INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE

#3 Tue 12 December 2006 15:31

olive
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Site web

Re: Comment lier une couche point et une couche polygone ?

Si vous n'avez qu'un point par polygone vous pouvez faire une jointure spatiale entre la couche polygone et la couche point
Cordialement,

Olivier Barasz
Responsable du Pôle Cartographie et Décisionnel
Département du Gers

Pied de page des forums