#1 Thu 14 December 2006 16:16
- MathieuA
- Participant occasionnel
- Lieu: Villeurbanne
Schéma directeur SIG
Bonjour,
Je travail actuellement sur la mise en place, dans ma collectivité, d'un schéma directeur du système d'information géographique pour les 3 prochaines années.
Je sais que ce genre de document existe déjà pour l'informatique, mais je n'arrive pas à trouver des sources pour les S.I.G, afin de m'appuyer dessus.
J'ai trouvé le schéma directeur de l'information géographique du ministère de l'équipement au niveau national.
Seulement, cela ne colle pas à mes attentes locales (à mon niveau de communauté de communes).
je vous serais reconnaissant de me faire part de vos travaux ou d'exemples que vous auriez réalisés ou rencontrés.
D'avance Merci.
Mathieu
#2 Thu 14 December 2006 18:07
- Sylvie
- Membre
Re: Schéma directeur SIG
Bonjour,
Vous pouvez consulter les fiches réalisées par le groupe de travail "Aide à la maîtrise d'ouvrage" du CNIG, disponibles là :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=52119
Bon courage
[Edit] modération : lien mis à jour
#3 Fri 15 December 2006 09:17
- AntonF
- Lieu: Paris
Bonjour,
Vous pourrez en télécharger un exemple (site du CERTU) ici : http://www.certu.fr/certu/jsp/CtuInform … TICLE_null
#4 Fri 15 December 2006 13:33
- MathieuA
- Lieu: Villeurbanne
Bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, cependant ce sont déjà des sources que j'avais consultées, et cela ne convient pas vraiment à l'échelon local (doc du certu), car c'est un document national pour le ministère de l'équipement.
En ce qui concerne les fiches du CNIG, je n'avais pas pensé à chercher dedans.
Merci à tous les deux.