banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 14 December 2006 16:16

MathieuA
Participant occasionnel
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 10 Nov 2005
Messages: 18

Schéma directeur SIG

Bonjour,

Je travail actuellement sur la mise en place, dans ma collectivité, d'un schéma directeur du système d'information géographique pour les 3 prochaines années.
Je sais que ce genre de document existe déjà pour l'informatique, mais je n'arrive pas à trouver des sources pour les S.I.G, afin de m'appuyer dessus.

J'ai trouvé le schéma directeur de l'information géographique du ministère de l'équipement au niveau national.
Seulement, cela ne colle pas à mes attentes locales (à mon niveau de communauté de communes).

je vous serais reconnaissant de me faire part de vos travaux ou d'exemples que vous auriez réalisés ou rencontrés.

D'avance Merci.

Mathieu

Hors ligne

 

#2 Thu 14 December 2006 18:07

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Schéma directeur SIG

Bonjour,

Vous pouvez consulter les fiches réalisées par le groupe de travail "Aide à la maîtrise d'ouvrage" du CNIG, disponibles là :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=52119

Bon courage

[Edit] modération : lien mis à jour

Hors ligne

 

#3 Fri 15 December 2006 09:17

AntonF
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 May 2006
Messages: 25

Re: Schéma directeur SIG

Bonjour,

Vous pourrez en télécharger un exemple (site du CERTU) ici : http://www.certu.fr/certu/jsp/CtuInform … TICLE_null

Hors ligne

 

#4 Fri 15 December 2006 13:33

MathieuA
Participant occasionnel
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 10 Nov 2005
Messages: 18

Re: Schéma directeur SIG

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, cependant ce sont déjà des sources que j'avais consultées, et cela ne convient pas vraiment à l'échelon local (doc du certu), car c'est un document national pour le ministère de l'équipement.
En ce qui concerne les fiches du CNIG, je n'avais pas pensé à chercher dedans.

Merci à tous les deux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB