banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 15 December 2006 15:37

MAHER
Juste Inscrit !

[Mapinfo] Probleme de decalage

Bonjour,
Je fais un travail d'harmonisation des fonds administratifs de la Tunisie depuis 1966 sur mapinfo (niveau délégations = départements en France), mais la carte du point de départ ne permet pas de localiser les chefs-lieux. Pour ce faire j'exporte les cartes en mid mif et je les transforme an format AI (adobe illustrator) en passant par Xphil (développé par philip Waniez). Je localise les points en se basant sur un autre fond de carte (image raster) en l'ajustant à celui des polygones. Ensuite j'exporte le calque point réalisé avec adobe en format txt pour l'ouvrir avec Mapinfo.
Le problème c'est que quant j'ajoute la table polygone à la table chef-lieux correspondante il y a un décalage important.
sachant qu'aucune modification (projection ou échelle) n'a été faite.
Merci

Note de la modération : merci de créer un nouveau sujet quand vous posez une question sur un nouveau thème, SVP

#2 Fri 15 December 2006 16:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: [Mapinfo] Probleme de decalage

Bonjour,
Désolé de vous dire qu'à moins d'utiliser Mapublisher (qui ajoute une dimension SIG à AI) la méthodologie que vous avez employée n'a aucune chance d'aboutir
A priori vos points créés sous AI l'ont été dans l'espace "image" qui va correspondre à quelque part vers Greenwich- équateur (0,0) dans l'espace cartographique de MapInfo...
Il vous faudrait (si possible) caler dans MapInfo le raster que vous avez utilisé sous AI et créer ensuite seulement les points par reprérage visuel
Bon courage

Pied de page des forums