banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 January 2007 15:57

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

insérer une table Excel dans ArcGIS en lien dynamique

Bonjour,

Je cherche à insérer une table Excel dans ArcGIS (ArcMap) de manière dynamique mais sans faire un lien avec un shape. En fait, il s'agit juste d'insérer la table Excel en tant qu'objet sur une carte pour illustration mais tout en conservant un lien avec le fichier d'origine, afin que les mises à jour sur Excel soient automatiquement faites dans le document .mxd aussi. Encore mieux, pouvoir mettre à jour le fichier Excel depuis ArcMap, ce serait bien. Quelqu'un aurait des idées à me suggérer ? Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 January 2007 16:24

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: insérer une table Excel dans ArcGIS en lien dynamique

salut,
de quelle version d'arcgis tu disposes?
si tu veux insérer un fichier excel il y a plusieurs possibilités :
si tu est en 9.1 :
* soit tu fais une connexion OLE DB / ODBC
* soit tu télecharges l'outil "importer une table à partir d'un fichier excel" sur le site du support d'esri france

pour c'est 2 méthodes il faut avoir des droits administrateurs sur le poste.
le fichier excel sera tjs dynamique, tu ne peux pas le modifier via ArcMap tu es obligé de passer par excel

si tu es en 9.2 :
* les fichiers excel sont reconnus nativement donc plus de soucis avec les connexions et l'outil du support.

pour cette méthode tu n'as a pas besoin d'avoir des droits administrateurs sur le poste.
le fichier excel sera tjs dynamique, tu ne peux pas le modifier via ArcMap tu es obligé de passer par excel


il existe cependant un petit travail a effectuer sous excel (cf site du support d'esrifrance http://support.esrifrance.fr)

bon courage @+


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Tue 16 January 2007 16:31

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: insérer une table Excel dans ArcGIS en lien dynamique

petit rectificatif lorsque tu télécharges l'outil il ne faut des droits administrateurs sur le poste que pour l'installation de l'outil, une fois qu'il est installé des droits utilisateurs suffisent.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#4 Wed 17 January 2007 10:06

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: insérer une table Excel dans ArcGIS en lien dynamique

Merci pour ces infos. Je bosse avec le 9.2 donc en principe les tables Excel sônt reconnus. J'ai lu quelques articles à ce sujet mais j'ai un problème de Microsoft Jet Database Engine maintenant ! Aussi, il semble que j'ai tout simplement de sérieux problèmes avec le fichier normal.mxt qui m'empêche d'ajouter un scipt ou quoique ce soit, même déplacer une barre d'outils!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB