banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 December 2006 10:51

DD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2006
Messages: 2

Mise à jour MI 8.5

Bonjour,

Sous contrat de maintenance MI PRO 8.0, je n'ai rien reçu alors que cela aurait dû arriver depuis plus d'un mois et vous ? A chaque coût de fil à Axciom ont me dit que çà arrive et puis rien, rien et rien. J'en ai marre d'axciom à chaque fois y a des problèmes sauf pour encaisser les factures là par contre çà fonctionne du tonnerre ! Etes vous satisfaits des relations et informations d'axciom ?

Pour les chanceux qui auraient reçus leur MAJ, y a t-il cette fois de vrais nouveautés hormis la reprojection des rasters et les web services fonctionnent-ils pour la France ?

D.D.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 December 2006 19:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mise à jour MI 8.5

Bonjour,
SANS contrat de maintenance j'ai obtenu l'achat de licences (qui avaient 2 ans d'age) au prix de la maintenance... et j'ai été livré vite, il y a un mois!! Comme quoi la maintenance sad
Ce 8.5 introduit aussi la fusion d'une carte dans une autre, la fixation "en dur" des analyses thématiques, l'export de fenêtre carte sous forme de TAB, la copie des fenêtres Message et Statistique, le choiw permanent des colonnes de données affichées, le rafraîchissement des bases distantes qui "marche" enfin...pas mal de trucs sympas au quotidien et amha majeurs!!
Ca vaut le coup d'attendre ET de mettre la pression sur Acxiom qui, aussi amha, n'est pas ... au niveau (Noël est proche, je reste sympa!!)

Hors ligne

 

#3 Thu 28 December 2006 09:20

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: Mise à jour MI 8.5

Sous contrat de maintenance depuis deux ans, j'ai dû à chaque fois relancer Acxiom par téléphone pour obtenir les mises à jour... Par ailleurs, le support fourni dans le cadre de la maintenance est indigent : réponses uniquement par mail et :

Notre service de Hot Line est exclusivement dédié à la gestion les problèmes techniques rencontrés par nos utilisateurs: bugs, messages d'erreurs, problèmes d'installation, ...
En aucun cas il n'a pas pour vocation d'apporter un suivi méthodologique à nos clients. Nous ne pouvons accéder à votre demande car cette dernière relève de notre service formation.


Christophe


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

#4 Thu 28 December 2006 18:40

DD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2006
Messages: 2

Re: Mise à jour MI 8.5

Merci de vos réponses,

Si je lis entre les lignes de la réponse de Maurice il y a de réelles améliorations mais rien de particulier sur les web services pour les versions françaises, dommage. Pour le reste je suis bien d'accord sur les remarques liées à la maintenance et à l'assistance que je trouve à la limite du raquete puisqu'elle est obligatoire, comme si quand tu achetes quelque chose on t'expliquait que les options sont bien des options mais "obligatoires" ???!!! Demain j'aaarrrêttte.

Au fait je n'ai toujours rien reçu et je commence vraiment à rire nerveusement surtout quand je lis le couplé sur le capital client sur leur site...et dire qu'ils conseillent les entreprises dans leur relation clients, hi hi hi.

Bref, MapInfo c'est pas mal, mais Axciom comme distributeur France c'est dommage pour les clients mais pas pour ESRI qui doit regarder ses parts de marchés augmenter chaque année. ADDE c'était pas mal, CLARITAS c'était pas si mal et Axciom c'est vraiment mauvais.

DD,
Un futur ancien client.

PS : Si certains d'entre vous ont une autre solution, je suis preneur, par exemple est-il possible d'acheter directement ses produits chez MapInfo Corp. US ou UK ou Quebec d'autant que cà peut-être intéressant avec le taux de change euro vs dollard.

Hors ligne

 

#5 Tue 02 January 2007 10:29

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: Mise à jour MI 8.5

Bonjour

Je ne peux que confirmer les propos écrits. Je n'ai toujours pas reçu la mise à jour 8.5, c'est somme toute une constante depuis quelques années. Je constate comme vous que le service client se délie au fur et à mesure des changements de noms. Bien dommage, en effet !

Hors ligne

 

#6 Wed 03 January 2007 12:53

Ludovic G
Membre
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 124

Re: Mise à jour MI 8.5

Bonjour,
Maurice, j'ajoute à ta liste de nouveautés une petite option bien sympa  : l'ouverture de flux geoRSS via l'utilitaire mbx GeoRSS Feed Reader

Il est ainsi possible d'ouvrir l'annuaire des géo-entreprises et suivre l'agenda de Georezo directement depuis son SIG préféré wink

Pour rappel voici les URL des flux geoRSS de Georezo exploitables par cet utilitaire :
Géo-entreprises : http://georezo.net/extern.php?type=georss&fid=996
Agenda : http://georezo.net/extern.php?type=georss&fid=997

[img]http://farm1.static.flickr.com/150/343920280_204316f536_o.gif[/img]

Hors ligne

 

#7 Wed 03 January 2007 13:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mise à jour MI 8.5

Bonjour et merci Ludovic G
et zut!...encore une résolution à prendre pour 2007:
comprendre (et utiliser?) les "flux RSS" et les "services Web WFS, WMS" qui ont fait l'objet de beaucoup d'amélioration dans MI85 (si, si DD...l'aide insiste beaucoup là dessus, même si je suis incapable de dire à ce jour s'ils fonctionnent différement pour la France que pour les autres restes du monde...)

Hors ligne

 

#8 Thu 04 January 2007 10:44

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: Mise à jour MI 8.5

Bonjour

Pour compléter mon dernier message, je viens de recevoir aujourd'hui la mise à jour MapInfo...

A très bientôt

Dernière modification par M. Koehler (Thu 04 January 2007 10:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB