banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 December 2013 09:40

Tokiarizo
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 23

Echelle sur MI11.0

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider concernant la pré-définition de l'échelle d'une carte sur MI11.0 (Anglais)
exemple : je voulais avoir une carte à l'échelle 1/500 000
remerciement par avance pour votre aide

Tokiarizo

Hors ligne

 

#2 Mon 23 December 2013 11:12

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Echelle sur MI11.0

Bonjour,

Vous avez un outil Zoom dans la barre d'outils, il s'apparente à une loupe avec un "?". (sinon faire un clic droit sur la carte et choisir Zoom)
Quand vous cliquez dessus, vous y définissez :
Échelle (ou Scale pour vous) : 1 cm = 5,000 km ou Échelle cartographique (Map Scale) à 1 : 500 000.

Attention, si la taille de la fenêtre Carte change, l'échelle change. Si vous travaillez uniquement à l'échelle 1/500000, il faut la redéfinir.
Pour vérifier en un coup d’œil si vous êtes à la bonne échelle, dans la case située en bas à gauche de l'écran, vous pouvez choisir entre Zoom, Scale et Cursor (pour moi c'est Emplacement du curseur). Choisissez d'afficher l'échelle. Si c'est différent des valeurs indiquées ci-dessus, il faut revoir l'échelle avec l'outil Zoom.


Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 23 December 2013 12:17

Tokiarizo
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 23

Re: Echelle sur MI11.0

merci beaucoup, je me suis perdu dans "scale bar" alors que "zoom" était juste sous mes yeux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB