banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 March 2007 11:53

gr85sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2007
Messages: 14

Calibration Raster par rapport à un autre raster

Bonjour je souhaiterai savoir si ArcGis 9.0 permet de calibrer un raster par rapport à un autre raster de référence. Je m’explique j’ai deux images satellites contigües mais j’aurai besoin de les assembler hors je ne peux pas car j’ai des influences atmosphériques qui me font changer les valeurs de mes pixels.
Je sais que certains logiciels de télédétection  permettent de le faire cela comme ENVI avec Histogram Matching mais je ne l’ai pas dans ma structure.

Merci de me dire si c’est possible et si oui comment ?

Hors ligne

 

#2 Sat 31 March 2007 10:51

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Calibration Raster par rapport à un autre raster

Bonjour,
ArcGIS tout seul ne permettra pas de résoudre le problème. Vous avez besoin d'outils élaborés pour faire une correspondance d'histogramme (histogram match) ou plus... une extension comme Image Analysis pour ArcGIS pourrait probablement vous aider, mais s'il s'agit effectivement d'effets atmosphériques en plus de différence de dynamique des histogrammes, çà ne suffira sûrement pas. Il faudra alors se tourner vers des outils de traitement d'image...

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB