banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 February 2007 11:15

marieanne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 6

topologie

Bonjour,

Je travaille sur ArcGis 9 sur des rasters (résultats de classificataions d'images satellites). J'effectue divers traitements d'érosion/dilatation (generalisation) combinés à des requêtes de surface de taches (nécessitant le passage en mode vecteur).

Je rencontre un problème lié à la topologie : je dois effecteur des opérations de géotraitement sur des couches de polygones issus de ces traitements (Intersect et union) seulement comme ma version d'arcgis ne permet pas d'accéder uax fonctions de topologie (il me semble), l'outil "union" comme "intersect" nepeut fonctionner!
J'ai essayé de passer par arcview 3.2. Cela a fonctionné une fois, mais la couche obtenue est inutilisable;
Quelqu'un connaît il un moyen de contourner ou de régler ce souci??

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 01 February 2007 13:03

remy martin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 27

Re: topologie

Bonjour,

Pour corriger la topologie il faut au minimum une version Arceditor.
Toutefois il y a une boite à outils dans arctools qui permet d'identifier les erreurs, c'est déjà ça !!

Chemin d'accès à la boite sous une version 9.x
Data Management Tools>Entites>Vérifier les géométries.

Rémy MARTIN
Chargé d’études SIG

ASCONIT Consultants

Hors ligne

 

#3 Thu 15 February 2007 15:48

erich698
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2007
Messages: 1

Re: topologie

J'utilise ArcEditor 9.2 et j'aimerais savoir s'il y a moyen de corriger la topologie en batch pour toute une couche. Mon problème est que j'ai créé une topologie de couche et plusieurs segment se superpose et je dois avec la barre d'édition 'Topology' sélectionner mon overlap et cliquer sur 'Subtract' pour éliminer la superposition????

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB