banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 January 2007 15:05

lemaire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 24

exportation en masse de dxf vers tab

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un outil me permettant d'exporter un lot de dxf vers tab en y appliquant une transformation affine (décalage x et y)

bien à vous

Hors ligne

 

#2 Wed 24 January 2007 16:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: exportation en masse de dxf vers tab

Cette transformation est possible à l'import de dxf par MapInfo
Elle l'est aussi à l'expot de tables en dxf
Mais exporter du dxf en tab n'est pas dans les cordes de MapInfo smile

Hors ligne

 

#3 Wed 24 January 2007 18:46

lemaire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 24

Re: exportation en masse de dxf vers tab

merci de ta réponse mais je me suis mal exprimé.
Je désirerai importer dans Mi des fichiers dxf en nombre en lui appliquant une projection et une transformation affine. MI permet en natif cette manipulation (menu Table/importer ) mais fichier par fichier. Je chercherai un outil mbx me permettant d'appliquer ce process à plusieurs fichiers en même temps

merci

Hors ligne

 

#4 Wed 24 January 2007 22:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: exportation en masse de dxf vers tab

La solution, en dehors d'un mbx, passe par l'écriture d'un WOR qui ressemble à ca :

Code:

!Workspace
!Version 400
!Charset WindowsLatin1

Close All Interactive
Import table1 Type "DXF" Into "TABLE1.DXF" CoordSys tagada Transform (DXF_x1,DXF_y1) (DXF_x2,DXF_y2) (MI_x1,MI_y1) (MI_x2,MI_y2)
Import table2 Type "DXF" Into "TABLE2.DXF" CoordSys tagada Transform (DXF_x1,DXF_y1) (DXF_x2,DXF_y2) (MI_x1,MI_y1) (MI_x2,MI_y2)
----

Vous pouvez ajouter autant de ligne import que voulu. La clause CoordSys (ici: tagada smile)est obligatoire.
Le close all interactive peut être enlevé si nécessaire et des paramètres d'importation ajoutés.
Pour fabriquer facilement le fichier (les lignes import) vous pouvez utiliser un éditeur de texte un peu puissant (genre Vim) ...

Dernière modification par Maurice (Wed 24 January 2007 22:18)

Hors ligne

 

#5 Thu 25 January 2007 15:11

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: exportation en masse de dxf vers tab

essayez cet outil


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Thu 25 January 2007 17:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: exportation en masse de dxf vers tab

Merci hanczyk, mais...cet outil 'batchtools' ne permet pas de paramétrer la transformation: il importe par lot seuelement et 'simplement'
Reste à en écrire un... smile

Hors ligne

 

#7 Tue 27 February 2007 14:52

marieB.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 8

Re: exportation en masse de dxf vers tab

Bonjour,

Je travaille souvent avec des exports entre autocad et mapinfo l'export est possible mais il y a souvent des beugs lors des imports des hachurages ou des splines.
Je te conseille de commencer par rassembler tous tes dxf sous autocad (ref externe puis ajouter) mais il vaut mieux etre en dwg.
Une fois que tu as ton dwg final tu l'enregistres en dxf version 12, puis dans mi, tu importes ton dxf12 en respectant la projection du doc d'origine sous autocad (voir les coordonnees), tu choisis pour l'import tables séparées ou une seule table.
Voilà, normalement ca fonctionne sauf beug qui t'envoie qq point dans l'atlantique :-)!!!!

cordialement.

Marie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB