banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 March 2007 03:52

otmss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 1

requête spatiale

J'ai une couche parcs de type polygone et j'ai dans cette couche certains polygones redondants, autrement dit certains parcs représentés par plusieurs polygones (polygones superposés mais avec des petits décalages, non tout à fait identiques). Moi, je ne dois conserver qu'un polygone par parc. Je dispose de MapInfo et ma couche est sur oracle spatial. J'aimerais bien savoir la requête ou les requêtes spatiales pour sélectionner les polygones redondants (seulement) et les effacer par la suite.
Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 07 March 2007 09:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requête spatiale

Bonjour,
Spatial: l'outil Objets->Vérification des régions marquera les polygones se chevauchant même partiellement en créant des objets dans la table (effacer par Fichiers->Annuler changements)
L'outil Objets->Correction les corrigera ... mais "à sa façon", rarement satisfaisante
Puisque les polygones sont dissemblables il faut peut être n'utiliser que les attributs (si c'est possible) pour identifier ces "quasi doublons", par une requête portant sur la table d'origine et sa copie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB