banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 February 2007 10:50

cgrangeon
Participant actif
Lieu: La Défense PARIS
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 78

Palette trames et symboles personnalisée

Bonjour,

Après quelques recherches peu fructueuses dans les archives, voici ma question:

Je suis amenée à créer un Charte Graphique pour notre activité, ce que j'ai fait dans un WOR Mapinfo.
Comment est-il possible de créer un sorte de palette de trames et de symboles personnalisée relative à cette Charte Graphique, afin de pouvoir facilement retrouver la symbologie de la Charte, à affecter à tel ou tel nouvel ou ancien objet?
Faut-il écrire un programme MapBasic ou est-ce possible directement dans Mapinfo?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 February 2007 13:14

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: Palette trames et symboles personnalisée

Modification de la bibliothèque de lignes : outil MILISTED ---> http://geomatique-nt.unige.ch/gumi/outils.htm
Modification de la bibliothèque de trames : D'abord Tile Studio pour créer les motifs puis Ressource Hacker pour les intégrer dans la DLL de Mapinfo...

Avant toute chose, lire ceci : http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ … 3-V1.0.pdf
Tile Studio : http://tilestudio.sourceforge.net/ Dérouler la page, le lien de téléchargement est plus bas....
Ressource Hacker : http://www.angusj.com/resourcehacker/ Dérouler la page, le lien de téléchargement est plus bas....

Hors ligne

 

#3 Wed 28 February 2007 13:34

cgrangeon
Participant actif
Lieu: La Défense PARIS
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 78

Re: Palette trames et symboles personnalisée

Merci pour votre réponse, je vais étudier tout ça de plus près.

Ce que je souhaite surtout, ce n'est pas tant créer des nouveaux symboles ou des nouvelles trames, mais plutôt créer dans mes listes déroulantes de symboles, lignes, surfaces, une catégorie "Charte Graphique" dans laquelle je rangerais tous les symboles, les surfaces que j'ai choisis pour réprésenter cette Charte (avec éventuellement des désignations).

Est-ce possible???

Dernière modification par cgrangeon (Wed 28 February 2007 14:05)

Hors ligne

 

#4 Wed 07 March 2007 16:06

C.line
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 10

Re: Palette trames et symboles personnalisée

bonjour,
je suis amenée au cours de mon projet à créer une symbologie de végétation. La question que je voulais vous poser est : comment faut il s'y prendre? est -ce que MapInfo me donne la possibilité de créer mes propres symboles ? si Oui, où dois - je aller?
sinon je pensais créer mes symboles dans Illustrator et les importer dans MapInfo. Mais est - ce possible? si Oui faut t-il importer dans un format spécifique dans MapInfo?

Merci

PS : bien entendu s'il y a d'autres possibilités je suis preneuse !!

Hors ligne

 

#5 Thu 08 March 2007 14:04

magali di salvo
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 70

Re: Palette trames et symboles personnalisée

bonjour,
les trames de mapinfo sont des bitmaps 8x8 avant la V7.5 et 16x16 ensuite (à vérifier, je n'en suis pas tout à fait sûre...)
pour créer ses propres trames mapinfo, il vous fait un éditeur de ressource comme reshacker pour remplacer une trame existante par votre propre trame...

tout est très bien expliqué dans le cours mapinfo de Pascal Barbier de l'ENSG téléchargeable sur le site ensg.ign.fr/FAD/Supports_de_Cours.html
le cours à récupérer est "Map Info professional V 5.5 (Gestion des symboles linéaires ponctuels surfaciques)" : la manip est la même pour les versions ultérieures, le fichier miresXX.dll à modifier est simplement différent d'une version à l'autre : mires55.dll pour mapinfo 5.5, mires78.dll pour la 7.8, etc...

cordialement

magali di salvo,
certu

Hors ligne

 

#6 Thu 08 March 2007 14:39

C.line
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 10

Re: Palette trames et symboles personnalisée

merci beaucoup... je vais y aller
cordialement

Céline FERRARO - étudiante en Licence Pro Géomatique - université de Nice Sophia Antipolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB