banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 April 2007 15:22

Bétored diane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 7

geotraitement sous arcview9

lors de ma formation sous ce logiciel il ya 4 ans il y avait un super acces, on cliquait sur geotraitement et on voyait apparaitre une fenetre avec  tous les traitement possible (fusionner, agreger, tampon etc) le tout en couleur et hyper comprehensible!

apres avoir travailler sur arcview 3 pendant plusieurs années nous progressons enfin vers le 9 et je ne retouve rien de ce qui me parraissait simple sous le 3 et qui m'avait semblaient tres simple aussi sous le (ou 8 à l'époque mais l'interface etait la meme) et surtout pas ces outils de geotraitement, sont ils biens cachés, en option ou simplement disparus (ce qui est impossible, je le sais mais je commence à me demander)

J'ai trouver comment fusionner les entités d'un champ dans la arc toolbox mais je trouve ça limité et tres compliqué d'acces alors que dans mes souvenirs c'etait tres intuitif et super simple!

Merci de me donner des pistes a exploiter!

Hors ligne

 

#2 Fri 20 April 2007 15:36

amandine.zahm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 7

Re: geotraitement sous arcview9

Bonjour,

Moi je travail sous Arcview8 et j'ai quelquechose qui s'appelle 'Géoprocessing wizard' dans le menu déroulant 'Tools' de la barre d'outil principale. Je pense que c'est ce que vous cherchez mais je ne sais pas s'il est au même endroit en version 9.

Hors ligne

 

#3 Fri 20 April 2007 15:50

Bétored diane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 7

Re: geotraitement sous arcview9

merci amandine mais ça ne m'aide pas! bouhouh

dans la arc tool boxje trouve le decoupage dans: analysis tools/extraire/decoupage
la zone tampon : analysis tools/proximite/zone tampon

est ainsi de suite, j'ai l'impression que tout est au compte goutte, si je peux, je chercherai une copie d'ecran pour vous  montrer ce que je cherche ça simplifiera!  pour l'instant je me prend pour hercule poirot et je recher dans ma tool box les outils familiers mais je galere!

Hors ligne

 

#4 Fri 20 April 2007 16:21

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: geotraitement sous arcview9

Moi ce que je fais c'est que je rajoute une barre d'outil
Vous cliquez droit dans une zone de menu et vous faites "Personnaliser"==>onglet "commande" a gauche vous sélectionnez "Arctoolbox" puis a droite il y a géotraitement. Vous faites glisser géotraitement dans une barre d'outil.
En espérant que ça convienne


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#5 Fri 20 April 2007 16:32

Bétored diane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 7

Re: geotraitement sous arcview9

bon, alors j'ai de plus en plus l'impression d'etre une bille parce que ajouter ou enlever des menus ça va mais aprs quand je fais un clique droit, je n'ai que la liste des menus qui s'affiche et je ne vois rien qui ressemble a personnaliser quoi que ce soit!

merci nicolas.

je penche de plus en plus pour l'explication suivante, cet outil tres bien et qui il me semble devrait etre de base est en fait l'ajout spatial analyst! je n'en jurerait pas mais...

c'est d'autant plus frustrant de se sentir depourvu quand sous la version 3 je donnais des conseils a mes collegues!

Hors ligne

 

#6 Fri 20 April 2007 16:42

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: geotraitement sous arcview9

Bétored diane a écrit:

bon, alors j'ai de plus en plus l'impression d'etre une bille parce que ajouter ou enlever des menus ça va mais aprs quand je fais un clique droit, je n'ai que la liste des menus qui s'affiche et je ne vois rien qui ressemble a personnaliser quoi que ce soit!


Dans la liste des menus (certains sont coché et d'autres non), complètement en bas
[img]http://nicolas.valls.free.fr/boite.PNG[/img]


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#7 Fri 20 April 2007 17:44

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: geotraitement sous arcview9

Salut,

C'est boite à outils complementaires ESRI>outils de geotraitement>combiner/decoupage/fusionner/intersecter/union
et c'est à telecharger sur le site d'esri (telechargement)
BoiteOutilsESRIFrance.zip

Josselin LEVASSEUR
Chargé de mission - cartographe

Survey & Amenagement
Bureau d'études en espaces publics, espaces verts, urbanisme et topographie.

Rue de Chenu, 2-4
B-7090 Ronquières
Tél.: +32/67/49.11.35
Fax: +32/67/49.11.62
E-mail: josselin.levasseur@texte-a-enlever.survey-amenagement.be
Website: www.survey-amenagement.be

Hors ligne

 

#8 Mon 23 April 2007 11:39

Bétored diane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 7

Re: geotraitement sous arcview9

Nicolas, merci beaucoup, je ne devais effectivement pas etre tres reveillée (et puis il fallait descendre plus que je l'avais vu) en tout cas, meme si ce n'est pas la super boite de dialogue de mes souvenirs c'est carrement super merci beaucoup!

Josselin, je n'ai pas encore testé  mais ça va venir!

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB