banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 April 2007 17:46

Shicham
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2006
Messages: 14

GPS sous ArcGis9.0

Bonjour,

Je cherche à savoir comment travailler avec des points GPS que j'ai récolté sur le terrain sous ArcGis 9.0?
J'ai cherché sur le forum pour trouver une solution mais j'ai rien trouvé de pertinent. Bref, j'ai des points GPs exprimés en deg min sec en système de projection WGS84 que je veux convertir pour les reporojecter en Lambert Conic ...

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2007 09:17

ifremer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2005
Messages: 47

Re: GPS sous ArcGis9.0

Bonjour,

pour transformer les coordonnées wgs84 en lambert, il existe un outil très pratique créé par IGN: Circe2000. Il est téléchargeable sur le net et gratuit. Je me sers tous les jours de cet outil.
Son fonctionnement est simple: tu réalises un fichier texte (nom, lat, long: attention au format , cf exemple), tu ouvres circe2000, tu choisis la transformation standard avec une transformation à partir d'un fichier, tu importes ton fichier, tu décris le système de projection et les unités de ton fichier. Ensuite tu choisis la projection en sortie, le nom d'un nouveau fichier et circe fait le reste.
Une fois que tu as tes points en lambert, tu va dans ArcCatalog, tu transformes ton tableau en shapefile (créer classe entité à partir des coordonnées XY), tu projetes ensuite dans ArcMap.

Bon courage


greg

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2007 09:40

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: GPS sous ArcGis9.0

Bonjour,
Une reponse tres rapide (si mes souvenirs sont bons) et qui sera je pense reprise et compléter par une autre personne:
Convertir ces données en Degré Décimaux
Puis menu outils / ajouter données X Y  / long pour le champ X et lat pour le champ Y / definir le système de reference géographique
Pour la transformation:
Soit : 1- export data et choisir la projection de votre bloc de données (si c'est le bon) ou
         2- data management tools et outils projection et transformation
A+
   

Josselin LEVASSEUR
Chargé de mission - cartographe

Survey & Amenagement
Bureau d'études en espaces publics, espaces verts, urbanisme et topographie.

Rue de Chenu, 2-4
B-7090 Ronquières
Tél.: +32/67/49.11.35
Fax: +32/67/49.11.62
E-mail: josselin.levasseur@texte-a-enlever.survey-amenagement.be
Website: www.survey-amenagement.be

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB