banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 11 April 2007 15:16

Jean-Marc
Juste Inscrit !
Lieu: Rimouski - Québec - Canada
Date d'inscription: 4 Apr 2007
Messages: 9

Ecrire comme centroïde la valeur d'une table qui a servi au dissolve

Salut à toutes et à tous,

Grâce à l'aide que j'ai pu avoir ici, j'ai été capable de créer mes parcelles d'anciens lots et de les lier à une table access (Je sais, c'est facile pour certains, mais je débute).

Plusieurs anciens lots forment un nouveau lot. Dans la table Access, tous les anciens lots ont la même valeur dans le champs "Nouv_Lot" (Comme c'est étonnant et comme c'est original ...).

Je suis donc capable de faire un dissolve en définissant le champs "Nouv_Lot" et mes nouveaux lots ont leur topologie créée.

Quel est donc le problème ?

A la place d'un point comme centroïde, je voudrais avoir le numéro du nouveau lot, mais je n'y arrive pas.
Lorsque je crée une annotation, je ne reçois pas la valeur mais le nom de l'annotation à la place du centroïde,  que la valeur de l'annotation soit sur l'OD ou sur le link.

Actuellement je dois faire le dissolve, créer un annotation sur chaque nouveau polygone, effacer les polygones et les centroïdes, puis faire une nouvelle topologie avec les annotations comme centroïde.
Je trouve que cette méthode, en plus de ne pas être très "propre", est surtout très longue en sachant qu'elle va devoir se répéter plusieurs centaines de fois.

Comment faire pour afficher, à la place du centroïde, le texte de nouveau lot, qui est la clé de mon dissolve ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
Jean-Marc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB