banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 April 2007 11:32

ChristelleD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 45

résultat requete SQL avec 2 chiffres après la virgule

Bonjour,

Je fais plusieurs requete SQL pour la réalisation de cartes statistiques. Je fais tout d'abord 2 requete afin de réaliser la 3e et obtenir un taux ou subvention par gare (par exemple). 

Mon problème est le suivant : j'obtiens des résultats du type 152.56145.

Voici ce que j'indique dans la case "colonnes" de ma requete :
NB_VOYAGES . CODE_GARE , NB_VOYAGES . NOM_GARE_SIMPL , NB_VOYAGES . CODE_TYPO_NEW , SUBV_VERSEES_2005 . SUBVENTION_VERSEES_2005 , NB_VOYAGES . NB_VOYAGES , ( SUBV_VERSEES_2005 . SUBVENTION_VERSEES_2005 / NB_VOYAGES . NB_VOYAGES, 0.1) "SUBV_PAR_GARE"
ainsi g un mesg d'erreur indiquant qu'il a trouvé une virgule en cherchant une parenthèse.

Comment faire?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 12 April 2007 11:48

jasper
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 44

Re: résultat requete SQL avec 2 chiffres après la virgule

Bonjour.

MapInfo attend effectivement une parenthèse à la place d'une virgule (à cause du ,0.1):
( SUBV_VERSEES_2005 . SUBVENTION_VERSEES_2005 / NB_VOYAGES . NB_VOYAGES, 0.1) "SUBV_PAR_GARE"

Il doit manquer, je pense, la fonction d'arrondi :
Round ( SUBV_VERSEES_2005 . SUBVENTION_VERSEES_2005 / NB_VOYAGES . NB_VOYAGES, 0.1) "SUBV_PAR_GARE"

Cordialement,

Jasper.

Dernière modification par jasper (Thu 12 April 2007 11:48)

Hors ligne

 

#3 Thu 12 April 2007 11:54

ChristelleD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 45

Re: résultat requete SQL avec 2 chiffres après la virgule

Merci Jasper j'avais trouver cette solution. Mais je me heurte a un nouveau souci (je suis pas très au point sur les selection SQL)

round ( SUBV_VERSEES_2005 . SUBVENTION_VERSEES_2005 / NB_VOYAGES . NB_VOYAGES , 0.1 ) "SUBV_PAR_GARE"
Je réalise ensuite d'autres sélection SQL pour la représentation graphique (étiquettes) et il ne me prend pas en compte le champs "SUBV_PAR_GARE" mais l'opération "round ( SUBV_VERSEES_2005 . SUBVENTION_VERSEES_2005 / NB_VOYAGES . NB_VOYAGES , 0.1 )".

Je ne sais pas d'ou ca vient mais je ne peut pas réaliser 2 étiquettes différentes avec la formule suivante  "Proper$(NOM_GARE_SIMPL)+Chr$(13)+Str$(COL6)". il m'indique "COL6" à la place de la formule décrite ci-dessus.

encore merci pour vos réponses

Dernière modification par ChristelleD (Thu 12 April 2007 11:59)

Hors ligne

 

#4 Thu 12 April 2007 13:14

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: résultat requete SQL avec 2 chiffres après la virgule

Bonjour

Ne pas oublier d'ajouter la sélection à la carte, ou l'ajouter sur un nouveau champ d'une des tables utilisées pour la sélection, pour que l'on puisse utiliser le champ tel quel sur la représentation.

Pour ce qui est du COL6 c'est normal dès que Mapinfo ne trouve pas un nom de champs correct, il affiche le calcul effectué, mais à la reprise il faut utiliser COLx avec x le numéro de la colonne.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB