Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Tue 03 April 2007 15:00
- djoule
- Participant occasionnel
Remplir un champ
Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplir un champ "reference cadastrale" du sous-type "bati dur", indication présente sur le champ "reference cadastrale" du sous-type "Parcelle" ; les batiments dur étant situés sur mes parcelles.
J'ai vu qqpart qu'il existait la fonction "remplir un champ par position". Cela pourrait-il convenir ?
Merci de vos conseils.
#2 Tue 10 April 2007 09:22
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Re: Remplir un champ
Bonjour
La fonction 'Données - Remplir un champ par position ...' est effectivement une bonne solution dans ton cas.
Pour des besoins plus complexes, il est possible de passer par des champs calculés appelant des requêtes topologiques
Renaud Mouche
#3 Mon 16 April 2007 18:21
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Je profite de ce topic pour une question sur le même thème
Je possede une couche commune dans laquelle chaque objet et associé par l'intermédiaire d'un champs de type chaine, au nom d'un centre de secours.
Nous avons acquéri un couche commune plus récente, afin de parfaire la MAJ il faudrait transferer les valeurs de ce champs vers la nouvelle couche (type et sous type distinct de l'ancienne couche).
Les deux sous type ont le même nombre d'objet et il serait possible de faire une jointure sur le code INSEE.
Bref voilà une manip qui parrait toute bête mais avec GeoConcept je ne vois pas trop comment s'y prendre. En effet on ne peut remplir un champs avec les valeurs d'un autre que s'il s'agit de la même collection d'objet et il ne semble pas y avoir possiblité d'écrire des conditions de jointure.
J'ai essayer par l'intermédiaire d'excel mais ce dernier ne peut d'ouvrir la totalité du fichier (trop volumineux).
Je n'ai pas vérifier mais le pseudo SQL ne semble pas permettre les INSERT
#4 Tue 17 April 2007 09:20
- xroumanie
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Le plus simple dans votre cas est d'exporter le sous-type "ancienne commune" via un lien d'export depuis le gestionnaire de configurations dans une table (GeoConcept vous proposera de créer automatiquement la table) puis à partir de cette table faire un lien d'import sur le sous-type "nouvelle commune" en s'appuyant sur le champ clé code_insee. Vous récuperez ainsi les nouveaux champs et mettrez à jour les valeurs dans ceux qui existent déjà... temps maximum : 5 minutes.
Bon courage.
Dernière modification par xroumanie (Tue 17 April 2007 09:23)
#5 Tue 17 April 2007 16:43
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Bonjour,
Merci de votre réponse, la manip a fonctionnée correctement. Je trouve tout de même cela assez fastidieux pour pas grand chose ; au final plus j'utilise ce logiciel et plus il m'apparait rigide pour manipulation des données attributaires.
Cordialement.
#6 Wed 18 April 2007 11:13
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Finalement il me parrait bien plus simple de passer par Excel:
1/ Selectionner les objets source et réaliser un copier coller vers excel (le cas échéant configurer le press papier)
2/ Copier les colonnes ciblées (ici le code INSEE et le nom du centre) vers un autre fichier excel
3/ Mettre en forme ce fichier (nom du champ en premiere ligne...) et l'enregistrer en format texte tabulation
4/ Importer dans Géoconcept le fichier texte (choisir le sous type à MAJ, placer la clé sur le code INSEE et affecter ses champs)