banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 29 April 2007 07:59

leam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 9

VERTICAL MAPPER et densité de points

Bonjour, une question toute bête :

VERTICAL MAPPER V3.0 est il un software en libre téléchargement, et ou puis-je le trouver ?

Dans le cas ou je ne dispose pas de cet outil, comment est il possible d'estimer une densité de point dans une zone donnée sous Mapinfo pro V7.0 ?

Je m'explique : j'ai une carte avec des ensembles de points encadrés par des polygones. Ces points correspondent au déplacements de poissons dans une zone donnée (représentée par le polygone) et on observe (curieusement :p) une concentration plus importante de points dans certaines partie du polygone.
Mon but, serait donc de représentait au sein de ce polygone, les zones à plus ou moins forte densitée de points (par un dégradé vert jaune rouge par ex) qui (je poursuis mon raisonnement) correspondrait donc à des zones de fréquentation préférentielle du poisson.

Vertical mapper m'aurai permis de faire cela (par la méthode de kernel) mais dans le cas ou je ne puisse pas me le procurer, comment effectuer SIMPLEMENT, la manip décrite ci dessus ?

Je vous remercie pour l'aide, MAEL

Hors ligne

 

#2 Mon 30 April 2007 06:52

Wu Dudsu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Nov 2006
Messages: 34

Re: VERTICAL MAPPER et densité de points

Bonjour,

Vertical Mapper n'est pas en libre telechargement. Il coute meme assez cher.

Pourquoi ne pas essayer d'analyser  vos deplacements de poissons avec Grid Analyser
(voir le fil de discussion http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 87#p62887)

Vous pourriez nous tenir informes du resultat

@ bientot

Wu Dudsu


La route du ciel est libre

Hors ligne

 

#3 Mon 30 April 2007 13:37

leam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 9

Re: VERTICAL MAPPER et densité de points

Salut, merci pour le lien, pour le moment je suis en train d'essayer ma manip grace à un très bon tutorial : http://lara.inist.fr/bitstream/2332/879/4/0949_T1.pdf. Ca marche plutot pas mal pr le moment mais jme galère encore sur certaines choses.
A suivre..jvous tient au courant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB