#1 Wed 02 May 2007 11:48
- fgasc
- Juste Inscrit !
- Lieu: Beaugency
passer la projection d'un shp a un cover en AML
Bonjour à tous,
J'ai un probleme technique que je n'arrive pas à résoudre, alors je vous le soumets. si quelqu'un a une idée, une piste, je suis preneur...
Je souhaite coder en AML l'action suivante : prendre la projection d'un shp et l'appliquer à un cover.
Le probleme est que le nomshp.prj et le prj du cover ne sont pas codés de le même manière (pas les même mots cle, pas le même ordre d'écriture, etc..). Donc, la commande PROJECTCOPY ne fonctionne pas dans ce cas (du moins, elle fonctionne, mais copie une ligne de texte contenant toutes les informations dans le prj du cover comme une chaine de caractères, mais sans la comprendre).
Je me suis lancé dans une AML qui lirait le nomshp.prj ligne par ligne, analyserait le contenu (projection, spheroid, datum, parametres, units, ...), et le retranscrirait en prj pour le cover, mais ca me semble un peu complexe pour une action qui doit pourtant s'effectuer facilement.
alors si quelqu'un a une idée... merci d'avance.
Florent GASC
#2 Wed 02 May 2007 11:56
- janyv
- Participant assidu
- Lieu: Montreuil, France
Re: passer la projection d'un shp a un cover en AML
Bonjour,
Pourquoi ne transformes-tu pas tout simplement ton shapefile en couverture avec la commande Arc : SHAPEARC <in_shape_file> <out_cover> {out_subclass} {DEFAULT|DEFINE} ?
Ensuite tu utiliserais la commande Arc : PROJECTCOPY <cover | GRID | FILE | TIN> <source> <cover | GRID | FILE | TIN> <target>
Bon courage
Dernière modification par janyv (Wed 02 May 2007 12:00)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage

#3 Wed 02 May 2007 11:59
- fgasc
- Juste Inscrit !
- Lieu: Beaugency
Re: passer la projection d'un shp a un cover en AML
j'utilise une auter AML qui fait sensiblement la même chose que SHAPEARC, mais de manière "plus intelligente" sur certains points et qui a l'avantage de conserver les normes que l'on s'est fixé sur les cover.