banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 May 2007 14:39

melimelo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 87
Site web

Options d'affichage de la mise en page

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec plusieurs WOR.
La mise en page de plusieurs documents est au format A3 - paysage.
Lors de leur création, la mise en page était OK, sur une seule page.
A la ré-ouverture de certains documents, les dimensions de mise en page ont été modifiées: je me retrouve avec 25 pages en largeur et 10 pages en hauteur.
J'ai beau enregistrer les modifications des options et ré-ouvrir mon WOR, je me retrouve toujours avec autant de pages blanches!
C'est pénible de devoir modifier à chaque ouverture ...

Quelqu'un aurait-il rencontrer ce problème ? Je n'ai rien trouvé sur le forum ...
Je travaille avec MI version 8.5.

Merci par avance,

Mélanie


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 May 2007 14:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Options d'affichage de la mise en page

Bonjour,
Le fait de choisir, dans les préférences->démarrage, d'enregistrer et de charger les paramètres imprimante dans les WOR devrait suffire à régler le problème...
Sinon il faudrait régler les paramètres de l'imprimante par défaut à des valeurs plus "conformes", mais cela ne sera pas aussi efficace: tous vos WOR ne sont pas en A3 paysage smile

Hors ligne

 

#3 Wed 02 May 2007 14:49

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Options d'affichage de la mise en page

Une idée comme ça, il n'y aurait pas un objet qui traine vers les coordonnées 10m/2.5m? Ca m'est déjà arrivé après un bug (?) de LayScale qui dessine une échelle énhaurme...

Solution : sélectionner tous les éléments visibles et valides de la mise en page avec la flèche "sélection par rectangle" et pas par le menu "tout sélectionner", copier, fermer la fenetre, ouvrir une nouvelle mise en page vide, coller, et ne pas oublier d'enregistrer le WOR.

Hors ligne

 

#4 Wed 02 May 2007 15:52

melimelo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 87
Site web

Re: Options d'affichage de la mise en page

Merci à vous deux !!!

En effet, je devais avoir des objets "cachés" puisqu'en copiant ma mise en page et en la collant sur une nouvelle feuille, le problème est résolu ...

J'avais en effet eu un problème avec l'outil "scalebar". J'utilise aujourd'hui "LayScale" et je trouve que ça fonctionne mieux.

Merci encore, et bonne journée!

Mélanie

Hors ligne

 

#5 Wed 02 May 2007 18:46

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Options d'affichage de la mise en page

Bonjour,

MapInfo revient toujours au format de page définit par défaut.
Pour un utilisateur qui crée toutes ses cartes dans le même format, la solution est simple. Il n'a qu'à régler le format de page qu'il utilise dans les préférences de MapInfo.

Les utilisateurs qui créent des cartes de divers formats doivent modifier le format de papier à chaque ouverture de wor pour imprimer. Ce n'est pas très pratique.

Ceux qui transfèrent régulièrement leurs projets d'un environnement de travail à un autre ont même intérêt à choisir l'option de ne pas enregistrer les paramètres d'impression, pour que leurs wor s'ouvrent correctement. Là aussi, il faut modifier la mise en page à chaque fois qu'il est nécessaire d'imprimer.

Ça pourrait être un élément à ajouter dans la liste de souhaits de MapInfo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB