#1 Thu 03 May 2007 15:15
- lebreton
- Participant occasionnel
- Lieu: reims
transparence
bonjour à tous
je voudrais savoir si il est possible de rendre une couleur transparente comme sous word.
Car j'ai un orthophotoplan avec par dessus des couches et je voudrais laisser apparents les bâtis merci
#2 Thu 03 May 2007 16:03
- jean-francois Behm
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Re: transparence
Bonjour,
il suffit de mettre l'orthophoto une deuxieme fois dans la carte mais au-dessus des batis et jouer sur la translucidité de l'image (controle des couches/affichage).
Cordialement,
#3 Thu 03 May 2007 17:31
- Arnaud Elkaim
- Participant occasionnel
- Lieu: Pau
Bonjour,
La solution est dans la gestion de l'affichage de la couche en choisissant
un trame de point par exemple sans mettre de fond.
Cordialement,
PS : encore une fonctionnalité à ajouter dans le mapinfo idéal
Arnaud Elkaim
Chef de projet SIG
SDIS 64
33, avenue du Maréchal Leclerc
BP 1622
64016 Pau Cedex
Tél : 05.59.14.61.06
Fax : 05.59.80.65.37
#4 Thu 03 May 2007 18:38
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Bonjour,
La transparence des polygone est une fonction que je souhaite depuis longtemps voir dans MapInfo (n'ayez pas peur de rendre ce souhait très redondant dans la «wish list»).
Bien sûr, on peut utiliser de la transparence sur les orthophotos, à condition qu'elles ne se chevauchent pas entre elles.
La trame par point, ça fonctionne, mais ça masque en partie les orthophotos.
En attendant, l'exportation vers Illustrator ou Photoshop est la solution qui donne les meilleurs résultats.
Les cartes sont plus longues à produire avec cette méthode mais ça donne plus de liberté au niveau de la création graphique.
#5 Thu 03 May 2007 19:41
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
...En attendant, l'exportation vers Illustrator ou Photoshop est la solution qui donne les meilleurs résultats...
Et si vous avez 3 sous vous pouvez envisager de compléter Illustrator par MAPublisher, auquel ce forum est consacré...
#6 Fri 04 May 2007 08:12
- nicolasd
- Membre
- Lieu: Nevers (58)
Bonjour,
Il est certain que l'association Illustrator/Mapublisher donne satisfaction mais nous avons tendance à oublier une autre solution.
Il est possible de copier les fenêtres cartes MI dans Coreldraw. En sélectionnant les couches unes à unes et en s'appliquant à bien structurer les plans dans Coreldraw, nous arrivons à une résultat satisfaisant et autorisant une grande liberté en terme de graphisme.
Cordialement,
Nicolas DEVOUCOUX
Nicolas
------------------------------------------
#7 Mon 07 May 2007 22:06
- hanczyk
- Participant assidu
- Lieu: Châlons-en-Champagne
cette technique peut-être utilisée aussi bien avec des logiciels "gratuit".
mais quelque soit le choix du produit, je pense que tout le travail amont sous MI doit-être validé et éviter toute reprise d'un travail fastidieu et organisé.
CQFD : mesurer le temps à passer pour le résultat à obtenir, car même si Mi a des carrences en terme de représentation (ex:transparence de trait) il gagne en efficacité lors de mise à jour si l'on reste uniquement dans cette appli.
Jean-Marc Hanczyk