banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 April 2010 16:28

lukabol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2010
Messages: 2

Problème interpolation [ArcView 9x]

Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur des données de rayonnement solaire. Mon but est de réaliser des cartes mensuelles du rayonnement solaire à partir de données ponctuelles (stations météorologiques). J’ai donc cartographié mes stations météorologiques sur un fond de carte. Chaque station dispose de données relatives à la mesure mensuelle du rayonnement solaire.
Ayant déjà fait différents tests d’interpolation, je suis confronté à un problème. J’ai mes points cartographiés au sein de mon fond de carte, je lance mon interpolation. J’obtiens un résultat qui me plait qu’à moitié dans la mesure où la zone interpolée n'est délimité que par les stations les plus excentrées et non mon fond de carte. Je me trouve au sein de mon pays avec des zones blanches. Comment prendre mon fond de carte comme délimitation de la zone d’interpolation ?
Voila merci de m’éclairer un peu…
Luka

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2010 14:33

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: Problème interpolation [ArcView 9x]

Bonjour,
Je réagis peut être un peu tardivement mais au cas tu n'aurais pas encore trouvé de solution, je t'en donne une:
au moment de l'interpolation, clique sur environnement en bas de ta fenêtre -> General seting et pour extend (c'est à dire l'étendue de zone) tu mets l'étendu que tu voudras pour ta  couche rasteur. 9a devrait marcher.

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2010 15:29

lukabol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2010
Messages: 2

Re: Problème interpolation [ArcView 9x]

Merci pour ta réponse,
J'ai trouvé la solution hier... mais merci quand même. Cependant tu pourras peut être m'aider sur une question un peu plus technique. Je souhaite effectuer une interpolation par cokrigeage, c a d une interpolation par krigeage mais guidée par une autre variable, sais tu si cela est réalisable sous Arcgis?

Bonne journée et encore merci pour ton aide.

Luka

Hors ligne

 

#4 Thu 29 April 2010 15:54

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: Problème interpolation [ArcView 9x]

Désolé pour ça je n'ai pas encore la solution. Je travaille sur ça en ce moment. je te ferai signe si toutefois je trouve une solution. Sinon attendons de voir si des gens de la communauté ont la solution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB