banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 13 May 2007 14:04

appolinaire
Juste Inscrit !
Lieu: ouagadougou
Date d'inscription: 16 Mar 2007
Messages: 9

Calcul de distance

Bonjour à tous
J'ai généré des oursins (traits reliant un ménage à son point d'eau dans un quartier qui est ma zone d'étude). Etant donné qu'il l y' a plusieurs points d'eau dans le quartier, quand je vais une jointure spatiale pour déterminer la distance qui sépare chaque ménage de son point d'eau, j'obtiens la distance qui sépare chaque ménage du point d'eau le plus proche.
J'aimerai savoir s'il est plus possible de calculer la distance ou la longueur de chaque trait.
Merci de répondre, car je dois rendre mon travail dans quelques jours!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 14 May 2007 10:32

caz_elia
Participant occasionnel
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 21

Re: Calcul de distance

si tu veux connaitre la longueur de polyligne que tu as tracé :
voila ce que je peux t en dire , mais je te conseille quand meme de fouiller dans le forum, car j ai peu pres posé la même question, voici ce qu on m a repondu

Tnarbiv a écrit:

salut,
une autre solution
pourquoi ne travailles tu pas avec une classe d'entités de géodatabase dans laquelle un champ Shape_length sera créé automatiquement, mis à jour dynamiquement et qui calcule la longueur de vos lignes.


autrement tu crées un champs double et tu utilises la calcultrice en mode avancé:

Tnarbiv a écrit:

salut,
le plus simple c'est que tu ailles sur le site du support d'esrifrance http://support.esrifrance.fr/outilsscri … tries.html et que tu télécharges la bonne formule et tu la charges dans la calculatrice en faisant attention au nom des champs.

Attention à [shape] le plus simple serait que tu double-cliques sur le champ Shape proposait dans la liste des champs.

Hors ligne

 

#3 Mon 14 May 2007 19:36

dek
Participant occasionnel
Lieu: constantine
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 31

Re: Calcul de distance

salut,

votre dossier est incomplet appolinaire!

cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB