banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 14 May 2007 11:53

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

Imprecision RADARSAT ?

Bonjour,
je travaille sur des images de Radarsat et j'aimerais savoir quelle est l'imprécision des pixels,
cad dans quel degré de certitude on peut dire que le point A a telles coordonnées? (cad le poit A se trouve à 3°25N et 4,5°E avec une certitude de 90%).
Peut on également savoir la forme de 'incertitude (certainement un rectangle vu le mode d'acquisition des données)?
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 14 May 2007 22:31

pharos1
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 81

Re: Imprecision RADARSAT ?

Ça dépend des corrections topo et géo que l'image a subi, ainsi que le mode d'acquisition et le filtrage du speckle.
Une question trés large!

Dernière modification par JB (Mon 14 May 2007 22:58)

Hors ligne

 

#3 Tue 15 May 2007 11:02

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

Re: Imprecision RADARSAT ?

bonjour,
en effet, c'est une question large parce que justement j'aimerais savoir où trouver cette information générale pour pouvoir ensuite faire un choix quant aux images à choisir (modes d'acquisition...) et traitements à effectuer.
Il n'y a pas de données fournies par Radarsat sur cette imprécision?
Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 15 May 2007 11:58

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Imprecision RADARSAT ?

Bonjour,
la question n'est effectivement pas simple et j'avoue, après un rapide tour d'horizon des références canadiennes, qu'assez peu de chiffres sont publiés sur la précision de géolocalisation des données Radarsat, tout type de produits confondus. Parlez d'ailleurs plutôt de la précision des produits que de leur "imprécision" ... le vocable géographique préfère être "précis à +/- 5 m" que faux wink

Sinon, des infos en provenance de chez MDA, notamment le User Guide et le document Data Product Specification. Les deux sont assez conséquents:
http://gs.mdacorporation.com/products/s … _ra_bm.asp

Bonne lecture,
JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB