banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 May 2007 10:25

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Géocodage+ code INSEE

Bonjour,
J'ai une table "rue" de forme polyligne je souhaite faire un géocodage par adresse.
j'ai respecté les régles à savoir l'ordre des champs:
Name_Street
FromLeft
ToLeft
FromRight
ToRight
Type
Direction
Code_INSEE

Mon problème est que certaines rues traversent 3 communes
alors comment faire pour résoudre ce problème (3 COMMUNES) est ce que je decoupe la rue en plusieurs trançons?
Si quelq'un a une proposition je lui serai reconnaissant

Hors ligne

 

#2 Wed 16 May 2007 15:55

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: Géocodage+ code INSEE

Bonjour,
Avec Mapinfo tu peux géocoder avec trois tables dont une qui te servira d'affinage.
Voici un lien qui pourra t'aider:
http://mastersig.free.fr/wiki/doku.php? … ge:mapinfo

Cordialement,
maestro

Hors ligne

 

#3 Wed 16 May 2007 16:13

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Re: Géocodage+ code INSEE

Merci Maestro pour le lien mais, il ne me donne pas assez pour  mon problème qui est celui de:
Trançon traversant plus de 2 communes

Hors ligne

 

#4 Wed 16 May 2007 16:40

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: Géocodage+ code INSEE

Si j'ai bien compris, tu as le même nom de rue pour trois communes et tu dois faire un choix de commune?
Si oui selon l'explication donnée(je ne l'ai pas testé) , il te faut une troisième table qui va te servir de table d'affinage.
Voici ce qui se trouve dans l'aide de Mapinfo d'ailleurs concernant la partie "affiner avec la colonne":
Choisissez une colonne de la table cible qui affine le géocodage au polygone approprié (une ville dans un département particulier, un nom de rue dans une commune donnée, etc.).
Enfin je pense que c'est bien ce que tu recherche. Tiens-moi au courant

Hors ligne

 

#5 Wed 16 May 2007 16:44

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: Géocodage+ code INSEE

J'oubliais de te préciser que pour que ça fonctionne il te faut forcement trois tables:
table de référence, table à géocoder et table d'affinage.

Hors ligne

 

#6 Wed 16 May 2007 18:11

yagouta
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2007
Messages: 6

Re: Géocodage+ code INSEE

Bonjour
J'ai le même problème et je pense que je viens de trouver comment faire pour ajouter la table de raffinement. Il fau avoir une table geographique que tu superposes à ton network de référence. Exemple, dans mon cas, j'ai une table des adresses accompagné des codes postaux et nous disposons aussi d'une table geographique qui permet de voir la delimitation géographique de chaque code postal. Une fois cette table ouverte, tu l'active dans l'option table à raffiner et tu choisis le champ correspondant au code postal. par la suite tu choisis à partir de la table à geocoder le champ code postal aussi. et ça devrait marcher.
Bonne chance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB