banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 18 May 2007 13:05

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva

ArcGIS 9.2 - Flèches de flux (importation/exportation)

Bonjour!

Je cherche à faire des flèches en tant qu'éléments graphiques dans une Mise en Page. Toutefois, même en faisant varier l'épaisseur de mon trait (pour indiquer des flux chiffrés en fait), la tête de ma flèche ne s'adapte pas et je ne peux réaliser mes flèches de flux. Pour info, ces flèches de flux permettent de représenter tout bêtement des importation/exportation dans un pays, dont j'ai les données chiffrées, et je cherche à faire varier l'épaisseur selon l'importance. Mais comment faire dans ArcGIS? Peut-être existe t'il une boite à outil toute faite pour faire des flux de ce type... Par avance, merci.

#2 Fri 18 May 2007 16:14

Ted
Participant assidu

Re: ArcGIS 9.2 - Flèches de flux (importation/exportation)

Peut-être que l'outiol création flèche sur le site du support esri vous conviendra?
Support.esrifrance.fr

Cordialement

#3 Fri 01 June 2007 11:37

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva

Re: ArcGIS 9.2 - Flèches de flux (importation/exportation)

Suite à mon post sur la représentation des flux avec des flèches, voilà dans le fichier ci-joint ce que ça donne avec l'outil ESRI France "Creation Flèches". L'algorithme et le paramètrage de l'outil ne me semble pas au point et donc pas satisfaisant, sauf erreur de ma part...

J'utilise un champ pour faire la base de la flèche, et donc proportionnel à mon phénomène, mais la tête de la flèche fait désordre. En fait, la largeur de la tête de la flèche se fait selon un % de la longueur de la flèche! A voir le résultat, une fois la largeur de la flèche déterminée avec ce pourcentage, les deux bords semblent faire un tiers du "tronc" de la flèche pour laisser le dernier tiers pour la largeur du "tronc" si je me fait comprendre... Cela donne des flèches bizarres où parfois la largeur de base est plus large que la largeur du tronc vers la tête, ça va dans ce cas (par exemple flèche du bas) ; mais c'est pas terrible lorsque la largeur de la base est plus petite que la largeur du tronc vers la tête (cas de la deuxième flèche en partant du bas).

En plus, y'a pas moyen de tout simplement conserver cette largeur de base sur toute la longueur de la flèche, ce serait plus simple, plus juste et plus esthétique. Non?

Avec cet outil, y'a t'il moyen de converser cette largeur de base (selon un champ) sur toute la longueur de la flèche? Si oui, comment? Ou existe t'il un autre outil plus performant, ou tout simplement une astuce dans ArcMap... Par avance, merci

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums