banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 May 2007 12:16

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Problème de calage : Register Vector

Bonjour,
je travaille actuellement sur la version 8.0 de Mapinfo, et j'ai besoin de comparer la qualité de différentes représentation de réseau de transports. Certains étant non georéférencés, je voudrais les caler soit sur les réseaux correctement positionnés, soit sur un fond d'orthophotos.
J'ai donc utilisé l'outil RGISTER VECTOR.

Le souci : Je n'ai qu'une fenêtre qui s'affiche, celle du réseau à caler, mais rien dans la fenêtre du bas.
Est ce que que qelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée pour le surmonter?


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

#2 Fri 18 May 2007 12:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème de calage : Register Vector

Bonjour
Je crois que cet outil ne fonctionne qu'avec 2 tables vecteur: la référence et celle à corriger
Est-ce votre cas ??
(il ne fonctionne pas pour caler un vecteur sur un raster...du moins je crois)

Hors ligne

 

#3 Mon 21 May 2007 12:29

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Problème de calage : Register Vector

Heu ben normalement, la fenêtre du bas permet d'afficher (menu déroulant) n'importe laquelle des fenêtres cartes du document en cours, avec la vue (ie position et zoom) courante... Y compris les couches raster et c'est bien l'utilité de la chose.

Il faut donc avoir dans une ou deux fenêtres cartes différentes les tables raster et/ou vecteur de référence, avec la vue à peu près là où il faut de préférence, puis ouvrir la table à recaler, puis lancer RegisterVector... Ai-je répondu à la question?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB