banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 May 2007 15:33

chris
Participant actif
Lieu: florensac

import mif

Bonjour,
Je travaille sous ArcGis alors que j'ai un client qui lui, travaille sous MapInfo. J'ai voulu lui transmettre mes couches en mif/mid(j'ai donc d'abord exporté mes shape en mif/mid via le l'exécution de FWtools). Ce client n'a pas su importer les mif que je lui ai transmis (dans MapInfo, il a fait table==> importer ==> matable.mif).
L'erreur mapInfo est sous la forme "Importation d'un mif (chmm...../matable.mif ; 5) Trouvé [Columns] pendant la recherche de [bounds]".
Mes fichiers mif/mid ne semblent pas être corrompus car je peux les visualier à partir d'un viewer (TatukGIS Viewer). Donc il y a peut être un problème sur la démarche à faire pour importer les fichiers dans MapInfo. Peut être faut-il utiliser le traducteur universel ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la démarche exacte ?

Christelle VALLS
Géomaticienne

#2 Wed 23 May 2007 15:49

Yvain
Participant occasionnel
Lieu: Rennes

Re: import mif

Salut Chris,

Tu devrais essayé tout simplement de lui envoyer tes fichiers shapes d'origine.
La manip qu'il devra réaliser est normalement très simple. Sous MapInfo, Il fait fichier --> ouvrir, il précise alors le type de fichier qu'il souhaite ouvrir, en l'occurrence un fichier shape. Il sélectionne ton fichier shape et l'ouvre.
MapInfo va lui demander où enregistrer le nouveau fichier en .TAB. Une fois enregistré, il précise la projection souhaité et normalement il n'y a pas de problème.

Yvain

Dernière modification par Yvain (Wed 23 May 2007 15:52)

#3 Wed 23 May 2007 16:02

chris
Participant actif
Lieu: florensac

Re: import mif

merci bien, je vais essayer et je vous tiens au courant.

Christelle VALLS
Géomaticienne

Pied de page des forums