banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 May 2007 10:11

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

Ouvrir une image tif avec envi

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le message précédentq ue j'ai écrit. J'ai fait une erreur sur le sujet et je ne savais pas comment la réparer d'où ce second message

Je travaille sur un projet relatif à l'évolution diachronique d'un parc et pour cela j'aurai beoisn de vos conseils pour l'usage d'envi.

Je dispose de différentes images sous divers formats. Il m'a été remis des images landsat au format tif et également une image ikonos au format tif. Seulement je n'arrive pas à ouvrir l'image ikonos. Que faire?
Pourrai-je transformer ces fichiers en .img?Par exemle toutes les bandes landsat qui sont en tif en un seul img

Existe--til une procédure de conversion des fichiers sous envi (exportation vers d'autres formats ou alors importation)? si oui comment l'utiliser?

Ma seconde préoccuppation porte sur la région d'intéret (ROI).
Je souhaiterai découper la zone d'étude sur l'image qui m'intéresse. Seulement avec les instruments ROI tools, je n'arrive pas à obtenir exactement la région qui m'intéresse par exemple un rectangle bien défini avec les méridiens et parrallèlles connus

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 25 May 2007 10:39

dek
Participant occasionnel
Lieu: constantine
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 31

Re: Ouvrir une image tif avec envi

salut,
pour commencer:
file/open external file/Landsat/geotiff......... de même pour IKONOS.

cordialement  !

said.

Dernière modification par dek (Fri 25 May 2007 10:41)

Hors ligne

 

#3 Fri 25 May 2007 14:52

pharos1
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 81

Re: Ouvrir une image tif avec envi

Hello Arthy

Existe--til une procédure de conversion des fichiers sous envi (exportation vers d'autres formats ou alors importation)? si oui comment l'utiliser?


file->save file as-> et tu choisis le format dulogiciel que tu utilises, entre autre (PCI et Erdas Imagine)

Ma seconde préoccuppation porte sur la région d'intéret (ROI).
Je souhaiterai découper la zone d'étude sur l'image qui m'intéresse. Seulement avec les instruments ROI tools, je n'arrive pas à obtenir exactement la région qui m'intéresse par exemple un rectangle bien défini avec les méridiens et parrallèlles connus


si tu n'arrives pas à créer un polygon de ROI sur ENVI en le dessinant sur ton image "géometriquement corrigée" tu peux le faire en SHP file sur dans un logiciel de SIG, ARCMAP par exemple, puis dans envi le transformer en ROI.

Ciao

Hors ligne

 

#4 Fri 25 May 2007 23:47

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

Re: Ouvrir une image tif avec envi

Salut

Je ne sais pas comment procéder pour obtenir cela en shape file. J'ai crée un nouveau thème mais lorsque je veux effectuer le géotraitement pour découper l'image en fonction du nouveau thème crée, la case correspondante n'est pas activée. Que faire?

L'image ikonos que j'ai ne donne aucune information dans la 4e bande lorsque je l'ouvre. Pourrai-je connaitre la raison?

Comment faire pour augmenter la zone qui s'affiche dans la fenêtre d'image?

Merci

Dernière modification par Arthy (Fri 25 May 2007 23:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB