banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 13 June 2007 17:43

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

[Mapx] Données récuperees sur internet

bonjour,

attention débutante !! smile
je souhaite caler une image raster sur mapinfo mais avec un fichier directement pris sur internet. Est-ce que c'est possible tout d'abord et ensuite comment fait-on ? J'ai déjà essayé de mettre dans le fichier .tab File="http://..." mais ça ne fonctionne pas.
Merci

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 13 June 2007 17:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Date d'inscription 13 juin !!
Tout vous est pardonné...sauf de ne pas lire les posts (sujets) épinglés en tête de ce forum: ils vous en faciliteront l'usage
En particulier l'usage de la recherche (mot clé: calage?)
D'où qu'elle vienne, il est impératif de connaître la projection de l'image à caler
MI vous demande à l'ouverture si vous voulez caler ou simplement affiche
La méthode de calage est expliquée dans l'aide en ligne. Elle a pas mal évolué avec les versions: d'où l'intérêt de baliser vos messages par la version utilisée, comme il vous est demandé dans ces fameux posts d'en tête...

Hors ligne

 

#3 Wed 13 June 2007 18:01

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Bonjour,

Le fichier doit être enregistré en local. Enregistrez-le sur votre disque, et jetez un coup d'oeil sur les (nombreux) posts concernant cette question:

http://georezo.net/forum/search.php?sea … ;hl=calage

Hors ligne

 

#4 Wed 13 June 2007 18:04

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Je me suis mal exprimée : je sais comment caler l'image mais je voulais juste savoir si c'est possible avec une image prise directement sur internet. Et pour ça j'avais cherché le mot "internet" mais ça n'a rien donné..

Hors ligne

 

#5 Wed 13 June 2007 18:17

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Emil' a écrit:

Bonjour,

Le fichier doit être enregistré en local. Enregistrez-le sur votre disque, et jetez un coup d'oeil sur les (nombreux) posts concernant cette question:

http://georezo.net/forum/search.php?sea … ;hl=calage


Vous êtes sûrs  ? sad Ca craint si c'est comme ça..j'ai une appli qui tourne sous VB 6 avec mapx, et on doit pouvoir afficher des données météo en fond de carte, et les données météo ça change tout le tmps donc je suis obligée d'aller chercher le fichier sur internet et après de caler l'image..tout ça de manière automatique normalement ! :'(

Hors ligne

 

#6 Thu 14 June 2007 09:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Bonjour et bienvenue !

Je tente de résumer : vous avez un site web avec des images de météo et vous souhaitez qu'à chaque ouverture de votre projet wor le matin, vous ayez votre fond image actualisé ?

Hum... pas évident. Je n'y connais rien en webmapping donc là, je ne pourrais rien faire. Mais si l'emprise de l'image et sa résolution sont toujours les mêmes, il faudrait enregistrer votre image en dur sur le disque chaque jour avec le même nom au même endroit. Et un TAB suffirait, créé une fois pour toute.

Ca ne résoudrai pas votre affaire ?

Robin.

Hors ligne

 

#7 Thu 14 June 2007 10:22

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Robin a écrit:

Bonjour et bienvenue !
...
Mais si l'emprise de l'image et sa résolution sont toujours les mêmes, il faudrait enregistrer votre image en dur sur le disque chaque jour avec le même nom au même endroit. Et un TAB suffirait, créé une fois pour toute.

Ca ne résoudrai pas votre affaire ?

Robin.


Bonjour tout le monde,

j'ai longuement réfléchi hier soir et c'est exactement la solution qui m'est venue à l'esprit, je suis contente de savoir que je suis sur la bonne voie ! Merci ! big_smile
Par contre j'ai un autre souci : j'aimerais connaître les coordonnées du point sur lequel je clique sur une map. Dans l'évènement map1_mousedown(button ...x...y), je fais afficher les coordonnées x et y mais visiblement ça me donne les coordonnées du point par rapport à la form qui contient la map. Je dis visiblement parce que lorsque j'essaie x=map.centerX et y=map.centerY et que j'affiche x et y, ça ne me donne pas du tout le même "ordre" de résultats. Me suis-je bien fait comprendre ?...

Dernière modification par ninikkhuet (Thu 14 June 2007 10:22)

Hors ligne

 

#8 Mon 18 June 2007 09:39

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

personnes ne peut m'aider ?? sad

Hors ligne

 

#9 Mon 18 June 2007 10:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Mapx] Données récuperees sur internet

Hello,

Un conseil qui est valable sur tous les forums, notamment d'entraide :
Quand il y a plusieurs questions.. faire plusieurs sujets wink

Cela évite que ceux qui ont lu la première question et ne savent pas y répondre, ignorent la deuxième question à laquelle ils ont peut être la solution wink

Rob.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB