banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 18 June 2007 06:26

Darud_Benoit
Juste Inscrit !
Lieu: Nouméa

Probleme Géoréferencement ERDAS

Bonjour à tout le monde

Je suis étudiant à la Socièté AIME-NC basée à Nouméa.

J'ai un jeu de 16 photos aériennes référencées en Ign72 - Grande terre, l'ancien référentiel calédonien. Je doit les reprojeter en RGNC 1991 (le nouveau référentiel Calédonien),   Dernierement, nous avions des problèmes concernant le réferencement de photos aériennes en RGNC 1991, car il n'apparraissait pas dans le module de géoréfencement de ERDAS. N'arrivant pas à importer dans LPS les caractéristiques de ce référentiel,j'ai contacté le support de chez Erdas qui m'avez envoyé un fichier en .plb exploitable. Comment ils ont créé ce fichier, et comment puis-je le creer moi même ? .  Car je n'arrive pas, malgrés le fait d'avoir installé le Géodatabase Support (cd n°2) à exploiter sous Erdas Imagine 9.1 les nombreux réferentiels d'ArcGis présents dans le dossier :

Leica Geosystems\Geospatial Imaging 9.1\GeoDB_Support\ArcGIS\Coordinate Systems\Geographic Coordinate Systems

Ces derniers n'apparraissent pas dans le module de géoréférencement. Je n'ai donc pas accés au 2eme référentiel calédonien ,le Ign 72 - Grande terre sur lequel je doit travailler.

Merci de votre aide

#2 Mon 18 June 2007 11:41

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Site web

Re: Probleme Géoréferencement ERDAS

Bonjour,
cette information vous a déjà été donnée en direct par le support de GEOSYSTEMS France, sans retours de votre part. Afin de ne pas laisser la question en suspens et au bénéfice de tous, voilà les éléments de réponse concernant l'utilisation des fichiers plb.