banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 14 October 2009 14:11

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Problème d'impression

Bonjour,

j'ai questionné, puis j'ai fouiné sur le net, et je ne trouve pas de réponse à ma question.

J'ai un type "Toponymie" sur ma carte, constitué de plusieurs sous-type de genre "texte".

Je fais mes mises en page et tout va bien, sauf que lorsque j'imprime tous mes noms de rue, numéros de parcelle, etc. sont tronqués.

Pour résoudre le problème, j'ai créé des couches virtuelles, celà fonctionne bien, sauf que je ne peu pas orienter mes textes comme je le souhaite.

Donc, si une âme, prenant peine à mon sort, pouvait m'expliquer comment sortir des texte non tronqués et orientés à ma guise ben ce serait super gentil!

Hors ligne

 

#2 Wed 14 October 2009 15:34

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: Problème d'impression

Bonjour,

Il me semble que dans les étiquettes, il est possible d'orienter le texte en fonction d'un champ. Si vous avez déjà réalisé le travail d'orientation dans les sous-type texte, il suffit de récupérer ce champ angle et d'orienter les étiquettes avec ce champ.

Je ne sais si c'est la réponse souhaité ...

@ +


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#3 Mon 19 October 2009 11:12

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Problème d'impression

Merci pour l'info!

Je n'ai pas réussi à utiliser le champ angle, et je n'ai pas cherché plus loin car mon problème de base était la taille de ma carte, j'ai juste décoché "imprimer sous forme d'image" dans les paramétrages d'impression, et mes textes ne sont plus tronqués.
Concernant ta piste, je plongerai un peu plus le nez dedans quand j'aurais un peu plus de temps.
Encore merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB