banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 June 2007 06:51

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

suppression doublons

bonjour,

J'ai créé une couche de polylignes à partir d'une couche polygones avec l'outil entités vers lignes sous arc info...Or chaque limite appartenant à deux polygones mitoyen est créée en double, chacune comportant les attributs d'un des deux polygones. est-ce-clair jusque là???

Je voulais savoir s'il existait une façon rapide de sélectionner pour ensuite supprimer ts ces doublons?

Déjà merci

sarah

Hors ligne

 

#2 Fri 15 June 2007 09:32

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: suppression doublons

Bonjour,
Tu as ce petit script VBA qui te permet de repérer les entités en doublons : http://forums.esri.com/Thread.asp?c=93& … 373#482508
bon courage !

Hors ligne

 

#3 Tue 19 June 2007 05:13

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: suppression doublons

je n'ai pas réussi.....
J'ai créé une colonne numérique à la fin de ma table, et lancé le script (qui a eu l'air de tourner), mais ma colonne reste vide après exécution...y-a-t-il qqe chose de plus à faire avant de lancer le script? j'ai essayé de le lancer à partir de ThisDocument sous Normal.mxt et dans ThisDocument sous mon projet...cela n'a rien donné dans les deux cas...

A l'aide
déjà merci

Sarah

Hors ligne

 

#4 Wed 20 June 2007 12:03

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: suppression doublons

Tu n'as pas eu de message d'erreur ?

Hors ligne

 

#5 Wed 20 June 2007 23:03

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: suppression doublons

non, il a l'air de tourner car lorsque je le lance, il marque "en cours d'éxecution", mais rien ne se passe sur ma couche sélectionnée....il devrait y avoir des '1' qui s'inscrivent au niveau des doublons dans la colonne numérique que j'ai créé à la fin de ma table, mais rien...

J'ai réussi à supprimer les doublons, avec la méthode: agrégation puis transformation multi-parties en une seule partie, mais c'est de la bidouille, j'aurais bien aimé réussir avec le sript VBA!

Si tu as une idée d'où cela peut venir...je suis preneuse!

sarah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB