banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 27 June 2007 10:29

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Importation Access vers Mapinfo + jointure à une table existante

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai une dernière question concernant la possibilité de transférer ma base access vers mapinfo via un lien DBMS si j'ai bien compris.
Par contre j'aimerai effectuer une jointure de cette base avec la table deja existante qui se trouve actuellement sur Mapinfo. La table est minuscule (seulement 4 colonnes).

En effectuant cette jointure, pourrais-je toujours mettre à jour mes tables directement sur access et ces mis à jour seront-elle effectives sur MI ou cela posera-t-il un problème à cause de la jointure ?
Merci d'avance
Malaga

Hors ligne

 

#2 Thu 28 June 2007 13:25

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Re: Importation Access vers Mapinfo + jointure à une table existante

Personne pour m'aider ???

Si vous avez meme qu'une petite idée, please aidez-moi..
Merci d'avance
Malaga

Hors ligne

 

#3 Thu 28 June 2007 13:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Importation Access vers Mapinfo + jointure à une table existante

Bonjour, pardon pour le retard, mais vous avez dû voir que Gerezo a été victime d'un bug ce matin
Pour votre question, un test vous le dira vite...
Je pense que la jointure permettra la mise à jour (peut être en passant par "rafraichir table DBMS") mais je crois que c'est seulement si la table Access est ouverte en accès direct (à vérifier)
Mais je pense aussi que c'est limité à la mise à jour des attributs des objets géométriques existants: on ne peut pas créer ou supprimer des enregistrements depuis Access qui soient ensuite pris en compte par MapInfo
Si la table jointée est enregistrée la mise à jour ne se fera bien sûr plus: le "lien vivant" est alors coupé
ps: pour ma part j'aime bien enregistrer ma table MI dans Access (les données sont gérées en .mdb et plus en .dat) et intégrer cette table Access dans les relations de la base. Toutes les mises à jour (sauf ajout/suppression d'enregistrement qui doivent toujours être faits depuis MI,) sont automatiques...

Hors ligne

 

#4 Fri 29 June 2007 09:28

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Re: Importation Access vers Mapinfo + jointure à une table existante

Merci bcp Maurice.
Je vais voir cela rapidement.
Si pb je vous contacterai à nouveau.
Merci vraiment pour votre aide (vous et les autres persones ayant pris le temps de m'aider ces dernieres semaines), elle m'est vraiment precieuse !
A bientot
Malaga

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB