banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 July 2007 20:39

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Export 3D

Bonsoir, deux questions en un mail : peut on exporter en 3D une photo (sat ou aérienne) ?

peut on importer un fichier excel avec des coordonnées lat long, plus info altitude, afin de préparer un export 3D pour une navigation sous cortona par ex. Le but étant d'éviter de plotter des points précis sur la carte en tant qu'objet ponctuel ? gain de temps.
Si oui, quel est le procédé, et la matrice du fichier ?


encore merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 July 2007 18:20

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Export 3D

Bonsoir,

Hé bien, deux réponses dans un mail !
1) Oui tu peux mapper n'importe quel raster (ou vecteur) sur un MNT
2) Je te conseillerais plutôt d'utiliser access, comme ça si tu as plusieurs postes en réseau, une seule mise à jour est à effectuer. Mais par contre tu es obliger d'utiliser un type/sous-type avant la 3d = il n'y a pas de liaison entre excel et le VRML


Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Wed 04 July 2007 19:02

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: Export 3D

bonsoir et encore merci, j'ai toujours des questions au fur et à mesure que je me sers de géoconcept que je ne maîtrise pas.

j'ai créé ce matin un fichier excel avec des coordonnées lat long converties en X et Y. Importé le tout dans géoconcept afin de visualiser mes coordonnées. Par le biais des 'données externes".
Par contre ce qui m'intéresse, c'est d'importer ces mêmes points via access certainement, si excel ne fonctionne pas avec le VRML, et de pouvoir visualiser une navigation en 3D.
Avec ce que j'ai fait ce matin, je n'ai que des objets ponctuels en 2D.

Si tu as la solution, je serai assez content, ça m'évitera de rentrer les points tournants à la main. Surtout que j'en ai pas mal.

@ +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB