banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 July 2007 22:58

lemaire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 24

Découpe de fichiers vectoriels

Bonjour à la communauté,

            je souhaiterai découper un fichier vectoriel de 15 000 ko en fichiers vectoriels indépendants (tab) de 500 ko. Existe t'il un outil, un logiciel ou une méthode pour arriver à ce résultat?
Pour compléter mon propos j'ai un fichier MI de 15 000 Ko au total contenant uniquement des polygones que je cherche à intéger dans une base de donnée géographique accessible par web. le problème réside dans le fait que cette base n'accepte que des fichiers de 500 Ko.

En vous remerciant par avance,

Dernière modification par lemaire (Fri 20 July 2007 16:33)

Hors ligne

 

#2 Fri 20 July 2007 10:29

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: Découpe de fichiers vectoriels

Bah.. tout dépend de ce que contient le fichier à découper:
- Combien d'objets ? Un seul, 100, 15000 ?
- Points ? Polygones ? Tronçons ?

Si tu veux "découper", ou plutôt scinder un .tab en plusieurs, il faut que les objets graphiques et les données attributaires suivent et restent cohérents.

Essaye de préciser un peu tout ça.


Emilien.

EDIT: Tu veux scinder la couche entière en plusieurs, non ? Où vois-tu que le .tab fait 15 Mo ? En principe, ce n'est pas le .tab qui pèse lourd. De toute façon, tu dois le faire sous MapInfo, pour créer plusieurs couches avec leur .tab, .map, .dat et compagnie.

Dernière modification par Emil' (Fri 20 July 2007 12:29)

Hors ligne

 

#3 Mon 23 July 2007 13:22

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: Découpe de fichiers vectoriels

J'avoue que je ne vois pas d'autres solutions que de sélectionner une partie des polygones, de les enregistrer à chaque fois dans une couche différente.
Mais tu risques d'avoir une couche à 400 ko, une autre à 502 ko, selon la taille des polygones... Et ça risque en plus d'être long à faire...

Mais ça m'étonne que ta base n'accepte pas plus que 500 ko, ça me parait peu, tout de même.

PS: Lorsque tu modifie ta question, réponds par un nouveau message, pour qu'on voit tout de suite sur le forum que tu as réagis. Je viens seulement de découvrir tes modifs smile

Hors ligne

 

#4 Mon 23 July 2007 13:52

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Découpe de fichiers vectoriels

J'avoue que je ne vois pas d'autres solutions que de sélectionner une partie des polygones, de les enregistrer à chaque fois dans une couche différente.
Mais tu risques d'avoir une couche à 400 ko, une autre à 502 ko, selon la taille des polygones... Et ça risque en plus d'être long à faire...


Pas en utilisant la fenêtre MB... Script, script !!

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB