banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 July 2007 10:18

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

[MapBasic] Sélection de polygones pour attribution de couleur

Bonjour,
je bloque (encore) sur un programme MBX. Mon objectif est d'attribuer une couleur identique aux parcelles ayant le même propriétaire. Par exemple, je veux que les propriétaires Michel DURAND soit en bleu, que Vincent MARTIN soit en rouge...
Pour gérer la couleur du polygone ça va mais pour sélectionner les propriétaires, c'est plus délicat. Je pense qu'il s'agit d'une boucle qui ferait : sélection du premier propriétaire, attribution de la couleur, sélection d'un autre popriétaire... Car à la main c'est faisable mais sur plusieurs planches cadastales c'est fastidieux !!!
Est-ce qu'en ce fin de mois de juillet il reste quelques ferrus de MapBaisc pour me répondre ? smile
Merci d'avance
Sam

Hors ligne

 

#2 Wed 25 July 2007 10:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapBasic] Sélection de polygones pour attribution de couleur

Bonjour
L'idée est bonne...il faut une boucle
Et pour la rendre "automatique" il faut commencer par remplir une variable array (noms_proprio()) avec tous les x noms distincts des propriétaires, puis faire une boucle sur nom_proprio(i) avec i allant de 1 à x
Il faudra déterminer à l'avance les x couleurs ou les faire croître d'une quantité déterminée (fonction de x)
Pour "remplir" la variable array il faut une sélection avec un group by, puis parcourir la sélection avec un fetch first...fetch next
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB