banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 August 2007 14:27

jacques64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2007
Messages: 1

[Newbie] Export des coord. X, Y

Bonjour,

Je dispose dans deux fichiers séparés de points ponctuels (en lambert II étendu) et d'un fond de plan dans une projection inconnue. Mon but étant de superposer les deux.

Premier problème, le fond de plan et les points ne se superposent pas. Les X sont a peu près bons mais il y a grosso modo un décalage de 1 700 000 en Y. Cela vous renseigne t-il sur la différence de projections.

Je souhaite changer la projection de mes points ont m'a indiqué que GeoConcept avait du mal , je compte donc utiliser Circee mais pour cela je dois exporter les cood. de mes points .
Or je crée u fichier .GXT avec dans l'option champs, toutes les options cochées il me semble. Seulement quand j'ouvre mon fichier avec notepad je constate qu'il y a plein de champs, bien remplis (l'export marche donc) sauf X et Y . A la fin du fichier il y a deux colonnes marquées X private et Y private. JE ne sais pas si ca vient de la...

Pouvez vous m'indiquer comment créer un fichier type txt avec mes X et Y.

Cdlt;
jacques

Dernière modification par jacques64 (Mon 27 August 2007 14:28)

Hors ligne

 

#2 Mon 03 September 2007 10:12

wysy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jun 2007
Messages: 10

Re: [Newbie] Export des coord. X, Y

Géoconcept propose 3 options de recalage d'objets tout à fait opérationnelles qui répondent chacune à un besoin particulier . Elles se retrouvent toutes dans l'onglet Objet / Transformation :
- Translation : si le décalage en x et y entre les coordonnées "origine" et "destination" est constant
- Modifier la projection : pour adapter dans une nouvelle projection des objets dont la projection d'origine est CONNUE
- Recalage vecteur : pour recaler des objets au géoréférencement imprécis, nécessitant une déformation de l'espace de référence.

Dans votre situation, l'option translation pourrait être satisfaisante si le décalage s'avère effectivement constant.

Concernant les exports gxt, géoconcept place les coordonnées en avant dernière position, correspondant au champ "origine", il s'agit bien de vos champs X private et Y private. D'ailleurs, il suffit de contrôler les valeurs des X et Y dans une fiche ou dans une liste de sélection pour en avoir le coeur net.

Salutations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB