banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 18 August 2007 10:43

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Création de points en Lambert II Etendu

Bonjour,
Apres un travail de récupération de données XML, je me rertouve avec un table descritpives d'un réseau de bus, dans laquelle j'ai récupéré les coordonnées des arret. Deux coordonnées ont été extraites du fichier XML. D'après les balises qui introduisent les coordonnées dans le fichier, l'un des jeux de coordonnées est en Lambert II Etendu, l'autre en Latitude Longitude WGS 84. Les deux coordonnées proviennent de deux campagnes de relevé GPS différents, j'ai donc besoin de pouvoir les comparer. Or si je n'est aucun problème à dessiner des point à partir du WGS 84, lorsque je réalise la même tache en Lambert II Etendu, mes point sont mal positionnés (hors de ma zone de travail, même position en longitude). Pourtant les coordonnées qui leur sont associés correspondent bien à celles de ma zone d'étude, et les points n'ont pas la même longitudes.

J'ai essayé :
Rebasculer le système de projection de a table en Lambert II --> Echec
Fonction set coordsys avec une table en Lambert II Carto --> Echec

Quels peuvent donc être les paramètre que j'aurai oublié car je suis à cours d'idée


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

#2 Mon 20 August 2007 14:47

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: Création de points en Lambert II Etendu

Bonjour Fabien,
j'ai bien compris ton problème mais pas les solutions que tu as testé.
As tu essayé Fichier -> Enregistrer table sous... -> nom de la table et changement de projection ?
Mais peut-être que si tu as une version de MI plus récente que la mienne (7.5), c'est une autre manip qu'il faut faire.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton problème.
Bonne aprèm
Sam
PS : le Lambert 2 étendu est en mètres, non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB