banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 September 2007 14:07

PHV
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 39

sélection en mapbasic

Bonjou,
Je souhaite ajouter un menu de recherche à la barre de menu mapinfo. La sélection de recherche s'effectue dans une boite de dialogue sur le code Insee d'une table T, saisie dans un edittext. Mais je n'arrive pas à écrire le code de cette manip.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner svp?
merci

Hors ligne

 

#2 Mon 03 September 2007 14:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: sélection en mapbasic

Bonjour
Une fois fixée la variable texte num_insee grace à l'EditText, il faut écrire (cmd étant défini comme string par un Dim)
cmd = "select * from ma_table where insee = "+num_insee+" into sel1"
run command cmd
Ceci si ma_table et insee sont des constantes. Si ce sont des variables recueillies par ailleurs:
cmd = "select * from "+ma_table+" where "+insee+" = "+num_insee+" into sel1"
run command cmd
La sélection SQL ainsi interprétée et "commandée" fournira le résultat sel1, table d'une seule ligne (si insee est unique)

Hors ligne

 

#3 Mon 03 September 2007 14:26

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: sélection en mapbasic

Il faut créer le nouveau menu dans la barre (Alter menu bar add...), puis y ajouter un nouvel item qui sera le handler de la procédure de recherche (Alter menu add... calling...)
La recherche sera ensuite divisée en deux partie : une procédure avec la dialog box, son edittext et un okbutton pour l'interface utilisateur; et la procédure appelée par le okbutton qui fera le travail scripté.

Une bonne recherche avec ces mots clef dans l'aide MB et quelques heures d'acharnement devraient vous tirer d'affaire... wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB