banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 September 2007 16:26

Nicolas NOELL
Juste Inscrit !
Lieu: Gap (05)
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 8

[MapInfo 7.5 / MapBasic 7.0] Signalement d'un bug

Bonjour,

Il me semble qu'il existe déjà un sujet de discussion pour signaler les bugs mais je ne l'ai pas retrouvé.
Lorsque l'on utilise MapInfo 7.5 et MapBasic 7.0, il faut faire attention en utilisant les raccourcis de MapBasic.
Pour enregistrer une table, la commande MapBasic est la suivante :

Code:

Commit Table nom_de_la_table Interactive

Si on sélectionne cette ligne de commande et qu'on tape [ENTREE], la Table en question est enregistrée. Mais Attention, MapInfo 7.5 plante complètement et le logiciel se ferme si par malheur on tape [ENTREE] 2 fois au lieu d'1 et ce trop rapidement !!! (ce que j'entends par "trop rapidement", c'est une fraction de seconde, ce qui ne peut donc arriver que par inadvertance à priori...). Evidemment, toutes les informations contenues dans la petite fenêtre MapBasic sont perdues elles aussi lorsqu'on relance le logiciel.
Après, la question est aussi de savoir si on perd définitivement les données qui étaient en train de s'enregistrer lorsque le bug se produit. Pour l'instant je n'en sais rien, mais j'en ai peur...

Faites donc bien attention à enregistrer SYSTEMATIQUEMENT (je suppose que vous le faites mais un petit rappel ne fait pas de mal) et j'espère que ce bug a été corrigé dans les versions plus récentes de MapInfo et/ou de MapBasic. Si ce n'est pas le cas, il faudrait le signaler à ????????????
(à vrai dire, je ne sais pas si le bug vient de MapInfo ou de MapBasic. Il s'agirait plutôt de MapBasic à mon avis.)

Bonne journée,
Nicolas

Hors ligne

 

#2 Mon 03 September 2007 16:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 7.5 / MapBasic 7.0] Signalement d'un bug

Bonjour
Je suppose que vous parlez en fait de la fenêtre MapBasic et pas du compilateur...
J'ai été incapable de reproduire ce comportement avec MI75
ps: la version de MapBasic (sil y en a une installée) n'a aucune influence sur la façon dont MI interprète les commandes de la fenêtre MapBasic, ce qu'il peut très bien faire sans aucun Mapbasic installé

Hors ligne

 

#3 Mon 03 September 2007 17:58

Nicolas NOELL
Juste Inscrit !
Lieu: Gap (05)
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 8

Re: [MapInfo 7.5 / MapBasic 7.0] Signalement d'un bug

oui, le bug se produit à partir de la fenetre MapBasic et non du compilateur.

Bon, c'est assez étrange que vous n'ayiez rien trouvé. Ca m'est arrivé quelques fois (heureusement sans gravité car justement j'enregistre en permanence mes modifications) mais si cela ne se produit que sur ma machine alors tant mieux pour les autres utilisateurs de MapInfo. (dans ce cas c'est peut-être une erreur Windows mais j'en doute !)

Hors ligne

 

#4 Mon 03 September 2007 18:07

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: [MapInfo 7.5 / MapBasic 7.0] Signalement d'un bug

Bonjour,
Même configuration pour moi et jamais ce bug

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB