banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 September 2007 22:13

sereferrer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 22

Vertical mapper 3.0 : Correlation entre Grids

Bonjour tout le monde,
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une correlation entre deux Grids créés par le module verticalMapper (v. 3.0) de Mapinfo. Je m'explique :
Soit deux Grids, le premier, obtenu par interpolation (KRIGEAGE), représente la profondeur d'une nappe d'eau souterraine par rapport au sol. Le deuxième lui, obtenu de la même façon, représente la concentration des Nitrates dans les eaux de la même nappe.
Je veux maintenant tester la correlation entre les deux Grids pour savoir s'il y a une relation directe entre la profondeur de l'eau et les teneurs en nitrates.
Les études faites dans ce sens montrent l'existence de cette correlation dans la majorité des cas ; càd quand la profondeur de la nappe est faible, la concentration des nitrates est forte et vice versa.
P.S. J'ai utilisé l'outil "Cross-Section" de vertical mapper et ça donne le résultat souhaité mais malheureusement, il le donne selon une ligne.
Voila
En vous remerciant

Hors ligne

 

#2 Fri 28 September 2007 19:14

sereferrer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 22

Re: Vertical mapper 3.0 : Correlation entre Grids

Bonjour à toutes et à tous,
On dirait que mon problème vous a laissé sans parole, hein !
...
..
J'attends vos propositions

Dernière modification par sereferrer (Fri 28 September 2007 19:15)

Hors ligne

 

#3 Sat 29 September 2007 19:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Vertical mapper 3.0 : Correlation entre Grids

A la même question, posée chez nos voisins, il a été donné cette réponse que je mets en lien car la méthodologie peut (je crois) en intéresser plus d'un...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB