banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 October 2007 10:38

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Exportation type et sous-type

Bonjour, c'est encore moi...

Je suis en train d'exporter mes tables sous access dans l'objectif de les utiliser comme données externes par la suite... Mais la procédure n'est pas si évidente que ça...

Alors voici mes problèmes:
- Est-il possible d'exporter un type et de conserver la distinction en sous-type et si oui, comment? Car pour l'instant je n'ai réussit à obtenir qu'une table access avec toutes les données d'un type mais comme les champs des différents sous-types ne sont pas les mêmes... ça n'a ni queue ni tête...
- Concernant la clé primaire, si je crée un champ "NuméroAuto" dans Access le champ lié dans Géoconcept se mettra à jour automatiquement lors de la création de nouveaux objets?
- La composante géographique peut être stockée dans Access? Si oui, comment?

Excusez moi pour ces questions de débutante...
Bonne journée et bon week-end à vous!

Hors ligne

 

#2 Fri 19 October 2007 12:04

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Exportation type et sous-type

Bonjour,

Je suis en train d'exporter mes tables sous access dans l'objectif de les utiliser comme données externes par la suite


Attention, il existe trois formes de liens : Import, export, permanent. Essaye de bien choisir. Le lien permanent avec Access risque de te plomber la base, surtout si tu externalises la géométrie. Si tu n'as pas des mises à jour en continu, tu ferais mieux de choisir des imports et/ou export, avec des déclanchement manuels ou tout les n jours.

Car pour l'instant je n'ai réussit à obtenir qu'une table access avec toutes les données d'un type mais comme les champs des différents sous-types ne sont pas les mêmes


Comment as tu procédé ? Normalement, tu créés tes tables dans Acces, et tu exportes ensuite tes données via le gestionnaire de configuration.
Access ne foncionne pas comme Géoconcept, tu vas devoir gérer différement tes types/sous-types.
Il y a différentes façons d'aborder les choses, selon le contexte. Une solution simple est de créer une table par sous-type. Si ton modèle est stable, et que tu n'utilises Access que pour redistribuer des données entre bases Géoconcept, c'est sans doute une bonne solution.

Concernant la clé primaire, si je crée un champ "NuméroAuto" dans Access le champ lié dans Géoconcept se mettra à jour automatiquement lors de la création de nouveaux objets?


A vérifier, mais à priori oui.

La composante géographique peut être stockée dans Access? Si oui, comment?


Access n'a pas de cartouche spatiale. Tu stockeras donc la géométrie dans un bête champ Mémo/Blob.

Bonjour, c'est encore moi...


Oh non ! Pas elle ! *se cache sous le bureau* lol
N'hésite pas à poster, le rezo est fait pour ça. Et je suis sûr que tes questions interessent ou intéresseront d'autres collègues

Bon WE


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB