banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 October 2007 10:24

symbiose environnement
Participant occasionnel
Lieu: La Chapelle Moulière
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 15

couche de sélection

Bonjour,
(arc gis 8.3)
J'ai créé des couches de sélection à partir d'un fichier de forme contenant l'ensembles des informations. Mais je souhaiterais modifier certaines choses (déplacement de points, ajout ou suppression de points). Quand je le fais sur la couche de base, le changement ne se répercute pas sur les couches de sélection. Comment faire ?
Ou bien est-il possible de créer un vrai fichier de forme à partir de chaque couche de sélection (qui est en fait juste un filtre d'affichage de la couche de base) ?

Merci pour vos réponses

Evelyne

Hors ligne

 

#2 Fri 12 October 2007 13:32

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: couche de sélection

Bonjour Evelyne,

Tu as deux choses différentes, tes fichiers de formes (fichiers *.shp & Co), incluant tes données, et les couches, calques ou layers, décrivant comment les formes sont affichées, y compris les filtres d'affichage.

Ce que tu veux créer, ce sont des couches de sélection, des fichiers *.lyr, qui font référence à un seul fichier de couche. Il faut juste faire enregistrer le fichier de couche, dans le menu contextuel principal (pas de menu exporter).


En espérant t'avoir aidé,


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 12 October 2007 14:15

symbiose environnement
Participant occasionnel
Lieu: La Chapelle Moulière
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 15

Re: couche de sélection

Merci pour ta réponse.


J'ai créé des fichiers *.lyr (enregister comme fichier de couche) à partir de mon fichier de base (*.shp). Mais ce *.lyr est toujours rattaché au *.shp. Ce que je souhaite, c'est en faire un fichier à part entière que je puisse modifier à ma guise.

Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 12 October 2007 22:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: couche de sélection

Oups, entre ce que tu as fait et ce que tu veux faire, je me suis emmêlé les pinceaux.

Donc, si tu veux exporter une fichier de forme, dans le menu contextuel, il faut choisir le sous-menu Données, puis exporter (dans la 9.1, dans la 8.3, ça ne doit pas être bien différent, je ne me rappelle plus) !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB