banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 October 2007 21:08

JulieMoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

ECW compressor Arcview 9,2

Bonjour,

J'ai installé un plug-in (ecw compressor) pour pouvoir visualiser des images .ecw sur les versions antérieures de arcview. Le problème est que j'ai récemment installé la nouvelle version d'arcview (9,2) et depuis, je ne suis plus capable de visualiser mes images.

Cependant, j'ai cru comprendre que pour la version 9,2, nous n'avions pas besoin de plug-in pour pouvoir introduire un .ecw. J'ai donc essayé de désinstaller mon ancien plug-in (ecw compressor) mais je ne suis pas capable.

J'espère bien que quelqu'un sera en mesure de répondre à ma question.

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#2 Wed 17 October 2007 17:11

Marie Languepin
Participant occasionnel
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 38

Re: ECW compressor Arcview 9,2

Bonjour Julie,
Effectivement il peut y avoir un problème de desinstallation des plugins ECW pour ArcGis,
nous avons ce problème sur 1 poste actuellement.
- Si vous avez installé Argis 9.2 vous n'avez en effet pas besoin de plugin pour lire le format ECW, par contre ce plugin est nécessaire pour lire des assemblages ECW (algorithme .ALG) produit par ER MAPPER, et pour la version 9.2 il y a un nouveau plugin (mai 2007) téléchargeable sur le site ER MAPPER
- Pour desinstaller complètement une ancienne version du plugin, vous pouvez essayer avec
des outils comme ccleaner ou voir avec  un(e) collègue qui est capable d'aller bidouiller dans la base des registres (si on ne connait pas, il vaut mieux ne pas y toucher ...)
En tous les cas, ça ne sert à rien de re-installer la version d'arcGis 9.2.

Cordialement,
Marie Languepin

Hors ligne

 

#3 Thu 18 October 2007 08:37

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: ECW compressor Arcview 9,2

Salut, pour ma part problèmes de lecture et/ou calage des ECW résolus avec le SP1 d'ArcGis
@+


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#4 Thu 18 October 2007 21:07

JulieMoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: ECW compressor Arcview 9,2

Merci beaucoup pour l'information!

Julie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB