banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 26 October 2007 19:01

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

[MI] Lambert II Carto dans les -3 546 000

EDIT : le fil de ce sujet a disparu suite à un bug interne.
Je remet ici les questions et réponses.
Robin


Message posté par : Thonnel A.

----------------------------------------

Bonjour à tous,

Je pose la question pour deux de mes collègues: ils ont créé des tables en Lambert II Carto puis vectorisé des éléments à partir d'Orthophotos (bien callées, j'ai vérifié).
Quand ils les ont réouvertes, oh surprise! Elles n'étaient plus superposables: les couches vecteur, bien qu'en Lambert II Carto (vérifié avec la gestion des tables), avaient des coordonnées en X: 600 000 et Y: -3 500 000.

Hein? Kézaco?

Sauriez-vous ce qu'il s'est passé?
Comment remettre les coordonnées comme il faut? Faut-il re-géoréférencer le vecteur?

Géomatiquement vôtre,
Miss T.


Message posté par : Maurice Nadal

----------------------------------------

Bonjour
Difficile pour nous de savoir où, mais il est clair que ça a foiré quelque part ....
Premier point: faites nous voir quelques TAB de calage des Orthos
Ensuite: exporter en mid-mif la table vecteur créée et montrez nous les premières lignes (une trentaine) Si c'est trop long ...essayez menu Objet->Déplacement pour arranger le coup sad


Message posté par : michel wurtz

----------------------------------------

Bonjour,

J'ai eu une fois un problème de ce genre, par inversion des coordonnées Y des points de calage (ne pas oublier que l'origine des coordonnées dans une image est en haut à gauche et non en bas comme en math et en carto).

C'est le genre d'erreur qui ne saute pas aux yeux et qui perturbe considérablement MapInfo (ce qui pourrait expliquer les valeurs négatives...). J'avais selon l'ordre d'ouverture des couches superposition ou pas, des coordonnées loufoques en saisie dans une nouvelle couche, ou bien le nord en bas, etc.

Vérifer le .tab dans ce sens (si Y image augmente, Y terrain doit diminuer)

Hors ligne

 

#2 Fri 26 October 2007 19:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI] Lambert II Carto dans les -3 546 000

Merci Oh vénéré administrateur !! Tu répares une bourde dont je suis à l'origine sad
Il eut été dommage que ce fil disparaisse... d'autant que je crois bien que Michel Würtz est sur la bonne piste...

Hors ligne

 

#3 Fri 26 October 2007 19:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI] Lambert II Carto dans les -3 546 000

Pas de souci, il y a un bug sur les déplacements de messages en ce moment, ce n'est pas ta faute.
On va voir ce qu'on peux faire pour trouver ce petit monstre qui supprime des messages sans qu'on le veuille.

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB